Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Initiatives RSE

INITIATIVES RSEPhytogers passe à l’hybride

À Gavarret-sur-Aulouste, tout près de Fleurance dans le Gers, le laboratoire Phytogers ne cesse d’innover grâce à son savoir-faire autour de la chimie moléculaire d’origine végétale.
Véhicules de fonction phytogers sur un parking.

Depuis 1985, ce sont ainsi près de 300 références de produits cosmétiques, d’entretien pour la maison et de lutte contre les nuisibles qui ont vu le jour. Dernièrement, c’est sa gamme NetObio qui est venue bousculer l’industrie chimique synthétique en proposant des produits d’entretien composés de végétaux bio ultra-concentrés, fabriqués en France et en circuits courts.

Engagée dans une démarche RSE depuis 2018, en cohérence avec son activité et afin de limiter au maximum son impact carbone, l’entreprise a choisi de stopper l’utilisation des véhicules diesel pour ses commerciaux, depuis le début de l’année 2022.

« Notre choix s’est porté sur le modèle Focus en hybride et modèle flexifuel de Ford. Cette technologie garantie une forte réduction des émissions de C0² par la sollicitation combinée du moteur électrique, du bio éthanol et enfin en dernier lieu de l’essence, un système donc très peu polluant » souligne Jean-Christophe de Salins, le directeur général.

Les trois premiers véhicules ont permis d’équiper directement les nouvelles recrues, grâce à un investissement de 60.000 €.

GUIDE DES INITIATIVES RSE

Il est placé sous le parrainage d’institutions du territoire (liste provisoire) :

CCI des Landes, CCI Bayonne Pays Basque, CCI Pau Béarn, Chambre d’agriculture des Pyrénées Atlantiques.

Le premier groupe de mécènes est composé de :

EuroSIMA (cluster de la glisse regroupant 180 entreprises), Teréga Accélérateur d’énergies (fonds de dotation), Facilities Multi Services (entreprise adaptée), Famille Michaud Apiculteurs, Emac, Despagnet TP, Benvivo, Groupe Arobase Intérim, Abelio propreté, Consortium du Jambon de Bayonne, Les Thermes de Dax , Glass Partners

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi