Abonnez-vous
Publié le

PIC DU JERLe site bigourdan vise 100.000 visiteurs par an

La Ville de Lourdes a confié l’exploitation du funiculaire à la société Edeis, pour lui donner une nouvelle impulsion à ce petit bijou touristique, fierté de la ville.
PIC DU JER – Le site bigourdan vise 100.000 visiteurs par an

L’opérateur doit prendre des initiatives pour moderniser les installations, mais aussi il doit permettre un meilleur accueil des visiteurs, mais aussi une offre de service touristique et sportive renforcée.

Côté attractions, de nombreuses animations devraient se concrétiser autour d’événements sportifs, des soirées à thème, et peut-être même la création d’un Festival du Jer. Elles seront proposées de façon à ce que chacun puisse profiter de son séjour, sans pour autant troubler les autres visiteurs.

Touristes, randonneurs pédestres, cyclistes, pèlerins, amoureux des grands espaces… tout le monde y trouvera sa place.

Edeis dispose de cinq ans pour redonner un coup d’éclat au Pic du Jer, de façon à atteindre l’objectif de dépassement de 100.000 visiteurs par an, stipulé dans le contrat, qui pourra se prolonger de neuf ans par la suite.

Avec la montée en funiculaire, toujours très appréciée, pour atteindre au sommet un spectacle inégalable sur la cité mariale et la ville de Tarbes au loin, le fort potentiel offert par les lieux devrait permettre de gagner le pari haut la main, et faire en sorte que le pic du Jer devienne un lieu de vie incontournable de la Vallée des Gaves.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi