Et de 11 pour le Festival du très court métrage au Palais Beaumont de Pau, jusqu’au 10 avril 2015 à l'occasion du Gala du film de montagne. Avec deux invités de prestige, Lynn Hill (dont la plus belle réussite est l'ascension du Nose à El Capitan dans le Yosemite, entre autres exploits) et Lionel Daudet (écrivain, conférencier, réalisateur, aventurier des hautes cimes du monde, du Groenland à l'Himalaya, de la Cordillère des Andes à l'Antarctique ou en France avec son récent "Tour").
Le Festival du très court métrage débute ce mardi 7 avril. Suivi des soirées et après-midi Ciné les 9 et 10 avril.
Ce qu’il faut savoir…
Dans l'ordre, ce mardi 7 avril, à 20 heures aura donc lieu le 11ème Festival du très court métrage. Au programme : "Sound of the void", "Inside the dream world", "Ca skie derrière la yourte", "Baqueira Mi Corazon!", "Road trip en Himalaya", "Voyage au Brésil", "We are the revers", "Hardrunner", "Ridge", ou "Icefall".
Jeudi 9 avril, vous pourrez découvrir "Guides et Cie" de Gilles Choppaz. Ou "Eiger : l'arête Mittellegi" de Sébastien Devrient. Sans oublier "Alone the river" de Stéphane Pion. Et "Gare au Gauri" de Alex Marchessau.
Et bien entendu "Le tour de la France exactement" de Lionel Daudet (en sa présence, invité du festival oblige) et Gilles Choppaz.
Le vendredi 10 avril, place à "René Vernadet, l'oeil qui précédait l'exploit", par Laetitia Chalandon ; "Summits of my life" de Sébastien Montaz ; "Frozen Titans" de Will Gadd ; ou "Valley Uprising" de Nick Rosen (en présence de Lynn Hill, autre invitée du festival).
En outre, pendant toute la durée du gala, ne manquez pas l'exposition photos de Sébastien Devrient, "Bulles de Terre".
Qu'il s'agisse de la soirée court métrage ou des films de l'après-midi, le tarif est de 6 euros. Les places sont aussi en vente en ligne sur www.image-montagne.com
Nul doute que ces jours prochains, à Pau, la montagne va vous gagner, si ce n'est déjà fait...
Rendez-vous également sur la page Facebook du festival
https://youtu.be/o86TpaSBcWw
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire