Ce jeudi, le coup d’envoi a été donné avec le concours du meilleur jambon fermier. Il a été remporté par Michel Istillar (Hélette) avec une pièce de 14,7 kilos. Patrick Gueracade (Came) et Maitetxu Indahuade (Les Aldudes) sont montés sur le podium. La Confrérie a attribué son prix spécial à Daniel Tailleur (Gerderest) récompensant la plus belle présentation.
De nombreuses animations sont annoncées comme le concours d’omelette au jambon. Quant aux peñas, elles joueront leur partition en ouvrant leurs portes et en proposant pintxos et spécialités maison.
Lire notre dernier article.
Publié le
PLAISIRS TOUT JAMBONBayonne en fête et Michel Istillar de Hélette à l’honneur
C’est parti pour la 563e Foire au jambon. La fête se déroule jusqu’à ce dimanche 26 avril : entre gastronomie et art de vivre basque pour au moins 200.000 amateurs.

Commentaires
À lire aussi
HORIZON BÉARNLa CCI déploie ses ailes pour attirer et recruter les talents
La Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn relance sa grande opération séduction avec la quatrième édition d’Horizon Béarn, du 9 au 12 juin.
AQUA3MERLicence tournée vers les biotechnologies aquatiques à Anglet
L’Université de Pau et des Pays de l’Adour a annoncé l’ouverture, à la rentrée 2026, de ce nouveau parcours en alternance.
3700 POUR LE GFNYLourdes-Tourmalet au top de ce circuit mondial
Rendez-vous ces 13 et 14 juin pour la 5e édition du Gran Fondo New York (GFNY), une course cycliste internationale en plein développement.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire