« Réhabilitation d’une friche industrielle en locaux modernes pour la pépinière d’entreprises Pulseo qui accueillera les jeunes entreprises innovantes, création prochaine d’un pôle d’échanges multimodal sur le parvis de la gare, arrivée à terme de la LGV, offre immobilière aux entreprises pour un quartier d’affaires au cœur de l’agglomération. »
On ne pourrait mieux résumer, mais la nouvelle fait grand bruit, à l’heure de dévoiler le schéma local de développement qui compte, en tout, cinquante mesures détaillées. Loin de l’épaisseur fastidieuse du schéma, c’est pourtant un travail de concertation sur le terrain qui a été mené pour y aboutir.
Dix réunions collectives, 500 acteurs locaux, et peu d’experts, peut-être la solution pour éviter les levées de bouclier, et les batailles vaines. C’est que l’on sait que Dax va grandir, au moins 21.000 personnes y sont attendues dans les prochains temps.
Ce n’est pas tout, le Schéma Local de Développement économique, d’Innovation et d’Internationalisation, connu sous son petit nom SLDEII, continue de marteler des objectifs fermes pour l’avenir de la région : Pulseo et l’innovation, le Très Haut Débit et le 100% numérique, et bien entendu le thermalisme. Grand Dax, ça bouge !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire