Abonnez-vous
Publié le

POULAILLERUne installation nouvelle génération dans le Gers

Le bâtiment de Mme Battello à Mouchan s’inscrit dans la volonté du Groupe coopératif Vivadour de développer 10.000 m2 nouveaux sites dans les 3 ans.
POULAILLER – Une installation nouvelle génération dans le Gers

Vivadour fédère des éleveurs de poulets standards dans le Sud-Ouest produisant 100.000 têtes par semaine à destination de l’abattoir de Fermiers du Gers à Condom.

Aujourd’hui, la grande majorité des volailles standards sont produites pour la marque « Poulet d’Ici », avec des volailles nées, élevées en Occitanie ou en Nouvelle Aquitaine, alimentées avec des céréales et du soja également issus de ces deux régions.

« L’éleveuse a fait le choix de travailler avec des entreprises locales en fixant comme objectif la maîtrise des coûts énergétiques et l’intégration paysagère de son bâtiment. Le terrassement a été réalisé par Bati Soleil (Aignan), le bâtiment est de conception NTD (New Tech Distri à Mauvezin) de 1350m² utiles (12*113) avec dalle béton. La totalité des équipements intérieurs ont été installés par Elevage Service (Saint-Sever) : chaîne d’alimentation Tigsa, lignes de pipettes Lubbing, système de chauffage Systel, régulation et ventilation latérale dynamique Tuffigo ».

« Afin de s’adapter aux attentes sociétales, le bâtiment a été conçu avec 3% de fenêtres positionnées au-dessus des trappes d’entrée d’air Kan’Air. Nous retrouverons également du perchage grâce à des plateformes caillebottis. L’agrandissement éventuel avec un jardin d’hiver a été anticipé avec des longrines prédécoupées et une implantation permettant de disposer du foncier nécessaire sur le côté du bâtiment ».

Informations sur le site internet de Vivadour.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi