Abonnez-vous
Publié le

Les 24 heures du Mur au sommet à Oloron

Pour fêter dix ans d'escalade indoor, les meilleurs mondiaux au rendez-vous avec 7.000 passionnés
MUR OLORON

Le Mans a ses 24 heures... du Mans. Et Oloron, a ses 24 heures... du Mur. Dans les deux cas, on parle de sport, mais pas tout à fait du même. Ici, c'est d'escalade que l'on parle.

On en parlera encore plus à l'occasion de la 10ème édition d'un rendez-vous devenu incontournable y compris au niveau international avec le label de "Master International", les 3 et 4 octobre 2015. Et qu'est-ce qu'on va se mettre sous le mousqueton pour ce dixième anniversaire ?

Ce qu’il faut savoir…

muroloron3Côté grimpe, c'est Romain Cabessut qui proposera à 250 grimpeurs experts et amateurs plus de 100 voies.

Et à la compétition expert, les 7.000 spectateurs habituels devraient se régaler de voir plus d'une vingtaine de grimpeurs de niveau Coupe du Monde batailler pour obtenir la première place.

MUR OLORON 3En chiffres, les 24 heures du Mur n'ont pas à rougir, loin s'en faut ! Imaginées en 2006, elles peuvent s'enorgueillir de 7.000 spectateurs, on a dit, mais aussi 250 participants (qui se sont rués sur les places, preuve de la "légitimité" de cette épreuve mondiale) pour 16 nationalités, 24 heures de grimpe non-stop sur 21 mètres de hauteur, 25-30 mètres de longueur de voie, 100 voies on a dit aussi, et 3.000 prises utilisées.

A saluer une fois de plus, le travail des passionnés qui oeuvrent bénévolement depuis 10 ans maintenant pour que cette compétition d'escalade ne soit qu'exceptionnelle, et y réussissent fort bien. Mais il n'y a pas que la compét...

MUR OLORON ENFANTSLes 24 heures du Mur, c'est aussi la convivialité et des animations à gogo : initiation à l'escalade pour les enfants, concerts de rock et jazz gratuits (on écoutera cette année sous la Halle, "Les Croquants", un duo qui fait dans l'alternatif de chanson française, et en première partie "Bob's not dead"), village des partenaires, jeux béarnais, démonstrations de jumpline (avec les champions Founau Florent et Chagny Romain) et hip-hop, le tout dans un esprit "made in Sud-Ouest", comprendre ambiance, bonne humeur, musique et convivialité.

MUR OLORON 5Alors, on se le fait ce petit week-end grimpette ?

Informations sur le site Internet des 24h du Mur

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi