Abonnez-vous
Publié le

Poids lourds et bus interdits !

La Préfecture des Landes a annoncé cette mesure qui concerne tout le département, ce samedi
landes-routiers
Cette interdiction de circuler est liée à la situation météorologique sur les départements de la Gironde, de la Charente-Maritime, de la Charente et des Landes. Elle en vigueur ce samedi 4 février jusqu’à 12h.

L'interdiction concerne les poids lourds de plus de 7,5 tonnes et les transports de voyageurs (non urbain).

Ce matin un pic venteux est en cours sur la zone côtière des Landes avec des pointes de vent mesurées à plus de 117 km/h à Messanges (5h30).

Les véhicules encore en circulation sur le réseau routier landais, après 2h du matin, devront se stationner sur des zones de stockage.

Sur l’A63, les stockages s’effectueront sur les aires de services de Castets, du Souquet et de Ondres. Pour l’A65, les poids lourds stationneront sur l’aire de Aire-sur-l’Adour.

Concernant le réseau routier départemental, les forces de l’ordre accompagneront les poids lourds sur une aire de stationnement adéquat.

En prévision de l’interdiction de circuler et afin d’empêcher que des poids lourds ou des bus ne s’engagent sur les autoroutes A63 et A65, des zones de retournement ont été mises en place depuis minuit : sur l’A63 à hauteur de Bénesse-Maremne (sortie n°8), et sur l’A65 à hauteur de Thèze (sortie n°9).

Les chauffeurs de poids lourds en provenance d’Espagne et en direction du Nord doivent emprunter l’A64 à partir de Bayonne pour rejoindre Toulouse, puis prendre l’A20.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi