Des projets qui aboutissent à des produits concrets, répondant aux nouveaux besoins des consommateurs en permettant aux entreprises de créer de la valeur et de l’emploi sur les territoires.
Agri Sud-Ouest Innovation célébrait donc son 11ème printemps ce 22 mars à Toulouse-Labège, à l’occasion de son Assemblée générale annuelle. Avec un focus tout particulier sur les « Nouvelles consommations x Filières agricoles = Innovation, l’équation gagnante », comptant sur la participation de Delphine Smagghe, vice-présidente des achats-qualité, développement durable et relations extérieures pour Mc Donald’s France.
Selon leur slogan, on cultive mieux ensemble. Et ils en donnent la preuve au quotidien, notamment grâce à leur Comité de labellisation, qui étudie les projets d’innovation, avant de délivrer un agrément ou un label selon le type de projet. Une vraie marque de crédibilité pour les financeurs publics sur le potentiel économique et scientifique de votre projet, pour mieux investir dans celui-ci. Sans oublier que c’est un atout communication non négligeable.
Tout au long de l’année, le 30 mars, le 27 avril, le 25 mai, le 29 juin, et plus loin encore (toutes les dates ici : agrisoi.fr) vous pourrez déposer vos dossiers et les soumettre à l’agrément ou au label.
Premier pôle agricole et agro-industriel de France, Agri Sud-Ouest Innovation (de son petit nom acronyme Agrisoi) a été créé en 2017 à Toulouse, et s’est vite imposé auprès de 25 départements (pour 160.000 km2). Il compte aujourd’hui 411 adhérents (dont 230 TPE et PME) et vise les 600 pour l’an prochain.
Cultiver, ils savent ce que ça signifie. Ensemble, encore davantage.
Photos : site et page Facebook de AgriSOI
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire