Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

David Bourdeau, Tête en ciel

Prof d’EPS la semaine à Lannemezan, et photographe aérien en ULM ou en parapente le reste du temps
OLYMPUS DIGITAL CAMERA
En voilà un qui fait un bien joli métier : réaliser des photos aériennes, « la tête en ciel ». Et son champ d’action est immense, allant de la Charente aux lisières de l’Occitanie.

En voilà un qui fait un bien joli métier : réaliser des photos aériennes, « la tête en ciel ». Et son champ d’action est immense, allant de la Charente aux lisières de l’Occitanie.

Une vraie passion, et non pas un métier, pour celui qui officie en semaine à Lannemezan comme professeur d’EPS au lycée Michelet, mais qui trouve son Nirvana dans les cieux, aux commandes de son ULM ou de son parapente le reste du temps. On raconte.

L’an dernier, il a ainsi dans les Hautes-Pyrénées photographié Mun, Castelvielh, Cabanac, Arras-en-Lavedan, Pierrefitte, Beaucens, Chelle-Spou, Artiguémy et Saint-Pée de Bigorre.

Qui prend aujourd’hui le temps de s’intéresser à de tels lieux ? Eh bien lui, puisqu’il a déjà shooté 139 communes dans le département. Des instantanés rares, parce que pris sous un angle inédit, de communes ou de lieux un peu délaissés par les médias ou les photographes professionnels. On le remercie de son attention.

Naturellement, comme beaucoup d’artistes, il ne vit pas de sa passion. Tout au plus les photos qu’il vend lui servent à payer ses déplacements, son essence, le matériel. Mais sa renommée commence à poindre ; on a ainsi reconnu sa « patte » sur l’affiche du festival de Beaumont, dans le Gers, sur les panneaux culturels dans les Baronnies et même dans la revue « Secret d’histoires » avec des photos aérienne consacrées à Montréal du Gers.

Vous qui cherchez à offrir un cadeau personnalisé, pensez le jour venu aux photos de David. Il a certainement dans sa collection celle du village que vous habitez, ou de celui à qui vous voulez faire plaisir.

Selon les formats, il vous en coûtera de 5 à 29 euros le tirage. Et mieux encore, si vous avez une idée de survol, ou que vous souhaitez que votre village figure sur son site, contactez-le (06 84 95 41 60).

Voilà de l’inédit, et un vrai bol d’air pur en provenance de nos territoires.

Informations sur le site de Tête en ciel

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi