C'est une course "utile" qu'organisent ce 29 mars les Rotary Clubs Pau-Béarn et Pau-Jurançon. Avec le soutien du CNPC, l'Ecole Supérieure du Commerce et du Sport. Leur objectif : "contribuer à développer l'économie et le territoire en fédérant les forces vives béarnaises."
La course à pied, comme lien et réunion autour d'un moment sportif, convivial et festif, permet de se rencontrer, d'échanger.
Ce qu’il faut savoir…
Là, sur dix kilomètres, tous pourront participer, femmes, hommes et enfants. Tandis qu'un déjeuner participatif au Jaï Alai concluera le parcours. Dans le même temps, une marche-découverte de 3,7 kilomètres sera également proposée avec ateliers Santé et Senteurs, chasse aux trésors dans la forêt et autres détentes pour la famille au grand complet.
Tous les bénéfices de cette opération intitulée "Courir ensemble en Béarn" seront reversés à l'association El Sistema France, soutenue par Fayçal Karaoui, le chef d'orchestre illustre, afin d'aider au mieux les enfants par le biais de la musique. Une première en France, et donc à Pau.
Vous pouvez vous inscrire, respect écologique oblige, sur le site Internet www.courirensembleenbearn.com
Pour la course, il vous en coûtera 12 euros et un certificat médical obligatoire ; 6 euros pour la marche ; et 20 euros pour le déjeuner au Jaï Alaï.
La journée débutera à 9 heures avec la remise des dossards et l'accueil des participants au Jaï Alai, puis un petit échauffement en Zumba, avant le briefing du top départ. À 10h15, départ des dix kilomètres de course, et à 10h30, début de la marche découverte en famille. 12h15, c'est l'heure de l'apéro et de la remise des prix. Et à 13 heures, le déjeuner au Pilota du Jaï Alaï.
Un programme qui donne envie de mouiller le maillot pour la bonne cause !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire