Abonnez-vous
Publié le

Tarbes s'est mis au Rockabilly. Bravo !

Concerts, foire au disques, boutiques éphémères, concours de rock acrobatique et de plus belle banane et même un défilé de Cadillac
Rockabilly

Avec Tarbes, on n’est jamais déçu. Alors que l’on était habitué aux espagnolades, voilà t’y pas que se déroule un sacré bon festival Rockabilly de derrière les fagots, jusqu'à ce samedi 3 septembre, histoire de se mettre en forme pour la rentrée. Avec au programme des animations, des expos, des concours, et surtout, des concerts en veux-tu, en voilà !

Rockabilly 4Bien sûr, toute la ville ne s'est pas mise aux couleurs de Nashville, et les Tarbais arboré leurs plus belles Santiags, celles qu’on ne met jamais faute d’occasion ou de passer pour un plouc (un « red neck » en argot ricain), mais tout ce que Tarbes et alentours compte comme dingues de rock ont gagné la Gespe, rue Paul Cézanne, où se produit la fine fleur du Rockab’ européen.

C’est ainsi que ce vendredi on a pu rencontrer : Restless, Roy Thompson & the Mellow Kings (avec son batteur bizarrement protégé par une cage de verre), et les Greasy Bastards Motorcycle (qui viennent de Pau, un groupe constitué de membres de Bootleggers, Apploosa et Chicano Blues).

rock3Pour ce samedi : The Spunyboys, les Riot Rockin Teds. Et surtout Crazy Cavan & the Rhythm Rocker, groupe qui s’est constitué en 1970 au Pays de Galles et qui est pour beaucoup dans l’éclosion de groupes ou de chanteurs vaguement connus, tels Matchbox, les Stray Cats ou Robert Gordon.

À ne surtout pas manquer !

rock1Naturellement, ce genre de retrouvailles s’accompagne d’événements parallèles qui ne déparent pas dans l’ambiance : une foire aux disques, bien sûr (aux disques, on a dit, aux vinyles, pas aux CD !), des boutiques éphémères de fringues, d’instruments de musique (surtout des guitares), ainsi que des concours, de rock acrobatique, de plus belle banane (on parle de la coiffure) et même un défilé de Cadillac des années 50 et 60.

Etonnés ? Pas vraiment quand on sait qu'un certain Pierre Domengès, à la tête de la Gespe est un rocker fou, fou, fou, pas si fou...

Rockabilly 3Ah quelle belle idée que ce festival !

Informations sur le site Internet du festival

https://youtu.be/VjKQiXos8tY

https://youtu.be/jkW5VBkMGlg

https://youtu.be/H91zK-rU5zc

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACCorniche basque, boulangers du Gers, Angela à Oloron, XL Tour landais, déviation entre Tarbes et Lourdes, jeunes bergers du 64, ciné-débat à Anglet, Pau FC battu.

La route de la Corniche basque en sursis. – Signal d’alarme des boulangers du Gers. – Demandez Angela à Oloron-Sainte-Marie. – Inscriptions pour le XL Tour #8. – Déviation sur la RN 21 entre Tarbes et Lourdes. - Deux jeunes bergers du 64 aux Ovinpiades. - Ciné-débat engagé à Anglet. – Le Pau FC s’incline à Dunkerque.

EN VRACÉlan Béarnais, Banque Alimentaire du Pays Basque, Tarbes Gespe Bigorre, Quiksilver Festival à Hossegor, Salon de l’habitat à Lectoure, Historique Tour des Pyrénées, Fête de la bière à Mont-de-Marsan, Roc des Gaves en Val d’Azun, céramique à Pau, trot à Vic-Fezensac

L’Élan Béarnais ouvre sa saison à Pau. - Dîner de la Banque Alimentaire du Pays Basque. - Le Tarbes Gespe Bigorre en voie de marginalisation. - Le Quiksilver Festival va enflammer Capbreton, Hossegor et Seignosse. - Salon de l’habitat et de la décoration à Lectoure. - Historique Tour des Pyrénées. - Fête de la bière et gasconades à Mont-de-Marsan. - Roc des Gaves dans le Val d’Azun. - Marché de la céramique à Pau. - Trot à l’hippodrome de Vic-Fezensac.