Abonnez-vous
Publié le

GENS D’ICIRookie-roule développe son univers

À côté de Navarrenx, Jérémy Martinez et sa compagne Florine Husband fabriquent de petites voitures en hêtre d'Iraty depuis 2019. La famille s’agrandit petit à petit…
C’est depuis son atelier, situé à Castetnau-Camblong, que cet amoureux du bois et d’automobiles des années 40 à 60 exerce sa passion.

« Chez Rookie-roule nous estimons qu'il est essentiel pour l'enfant de posséder de beaux jouets, durables et bien finis afin de rêver à de belles choses et d'apprécier le travail bien fait, une valeur essentielle pour nous », souligne Florine Husband.

Grâce à sa formation de menuisier de marine, ce jeune artisan béarnais confectionnait des planches de surf et de skate, avant de lier ses deux passions-le travail du bois et les automobiles, en créant Rookie-roule. Avec l’aide de sa compagne, il ne crée pas seulement des jouets en bois, mais de superbes pièces au look rétro.

C'est depuis son domicile que le couple produit, en flux tendu, toutes les petites voitures en bois de Rookie-roule. « Tout est fait artisanalement. Jérémy a des machines pour l'aider, mais rien n'est automatique. Il part d'un gros morceau de bois, puis le découpe, le taille, le ponce, etc. En tout, il faut compter entre 4h et 6h pour produire une voiture », explique Florine Husband.

C’était nécessaire de redonner un second souffle à notre activité… 

Face au très bon accueil de la collection pour enfants, le jeune artisan et sa compagne envisagent de passer la seconde. En effet, Jérémy Martinez et Florine Husband viennent de créer une toute nouvelle collection inspirée de l’univers de l’automobile et du voyage : Le Petit Monde de Rookie-roule. « Nous avons volontairement ralenti notre production cet été pour que Jérémy se consacre à de nouvelles créations. Après trois ans d’existence, c’était nécessaire de redonner un second souffle notre activité, autant pour nous que pour nos clients », souligne-t-elle.

Une esthétique minimaliste, une belle gamme de couleurs et des voitures de légende fabriquées avec une conscience environnementale, il ne nous en faut pas plus pour craquer pour les petites voitures de cette petite start-up béarnaise ! En attendant l’élargissement de la gamme en 2023, l’île au phare, la petite caravane et la remorque et son bateau sont à retrouver dès à présent sur le site Internet de Rookie-roule.

Noémie Besnard

Voir le site internet de " Rookie-roule"

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi