Abonnez-vous
Publié le

Handball et basket

Samedi, jour de Clasico à Pau. – Onesta et les Experts à Capbreton
ELAN BEARNAIS

Samedi à 20h30, le Palais des Sports de Pau devrait faire le plein pour ce Clasico entre Pau et Limoges. Les Béarnais, forts de leur beau succès à Nancy, vont arriver sur le parquet hyper motivés pour réussir à surprendre le leader.

L’équipe de France de handball arrive à Capbreton pour son traditionnel stage d’évaluation. C’est le début de la préparation pour le Mondial qui se déroulera au Qatar du 15 janvier au 1er février.

Ce qu’il faut savoir…

PL ELAN LimogesSi vous voulez assister au Clasico, dépêchez-vous de réserver votre place sur le site Internet de l’Elan Béarnais.

Il ne reste plus qu’un millier de places à vendre pour que le Palais des Sports affiche complet avec 7.800 spectateurs.

Rendez-vous maintenant pour deux matches à domicile en deux jours avec la réception de Limoges (samedi à 20h30) puis de la JL Bourg dirigée par l’ancien entraîneur palois Fred Sarre (lundi à 20h).

ELAN PUBL’Elan Béarnais propose « Le duo de Noël » : un pack pour ces 2 matches de fin d’année. Pour bénéficier de ce pack (à partir de 12 €), rendez-vous sur le site Internet de l’Elan Béarnais.

ELAN BEARNAIS NOELNoël et collecte de jouets

Les dirigeants, le staff, les joueurs et les bénévoles de l'Elan Béarnais ont souhaité à tous les supporters un joyeux Noël et organisent une collecte de jouets neufs à l'occasion du match face au Limoges CSP, au bénéfice des enfants du Secours Populaire.

BASKET LAMBRUSQUERALambrusquèra à l’honneur

C’est l’association Lambrusquèra qui sera à l’honneur en tribune associative, invitée par l'Elan à Fleur de Pau. Le groupe polyphonique, constitué de sept chanteurs, propose un répertoire composé essentiellement de chants traditionnels pyrénéens français et occitans permettant de faire partager la richesse de notre patrimoine.

Créé en mars 2005, le groupe, initialement appelé "Lo Quilher", fut rebaptisé Lambrusquèra et a pour habitude de se produire dans des manifestations locales (carnaval béarnais, Calandretas, route des vins, soirées « canteras », mariages, etc.) ainsi que hors du département, allant même jusqu’à la scène de l’Olympia à Paris, dans la foulée du célèbre groupe Nadau.

Photos : site Internet Elan Béarnais © Eric Traversié

HAND EXPERTSLes Experts à Capbreton

Claude Onesta et l’équipe de France de handball effectuent leur stage de préparation à Capbreton jusqu’au 31 décembre.

Les Experts seront accueillis par le CERS. Ils seront installés au Baya Hôtel et rejoindront la salle Nelson Paillou pour les entraînements.

La sélection pour le Mondial 2015 masculin ne sera définitive qu’à la veille du départ pour Doha, le 13 janvier prochain après le Tournoi International de Nantes et l’ultime match de préparation disputé à Créteil la veille.

HAND KARABATICClaude Onesta a retenu 23 joueurs pour le stage de Capbreton pour préparer ce Mondial 2015 où l’équipe de France tentera de décrocher un cinquième titre historique.

Gardiens de but : Thierry Omeyer (Paris), Cyril Dumoulin (Toulouse), Vincent Gérard (Dunkerque)

Joueurs de champs : Michaël Guigou (Montpellier), Samuel Honrubia (Paris), Kentin Mahé (Hambourg), William Accambray (Paris), Timothey N’Guessan (Chambéry), Mathieu Grébille (Montpellier), Daniel Narcisse (Paris), Nikola Karabatic (Barcelone), Jérôme Fernadez (Toulouse), Kévynn Nyokas (Göppingen), Xavier Barachet (Paris), Valention Porte (Toulouse), Guillaume Joli (Wetzlar), Luc Abalo (Paris), Cédric Sorhaindo (Barcelone), Luka Karabatic (Pays d’Aix), Igor Anic (Nantes).

Joueurs invités : Wesley Pardin (Toulouse), Hugo Descat (Créteil), Benjamin Afgour (Dunkerque).

HAND EXPERT 2Le programme des Experts

  • 
26-30 décembre : stage de préparation à Capbreton
  • 
2-8 janvier : stage de préparation à Pornic
  • 9-10 janvier : tournoi international de Nantes XXL avec France-Argentine (vendredi 9 janvier à 18h15) ; 2e match avec la France (samedi 10 janvier à 18h).
  • 12 janvier : France-Autriche (Créteil à 19h)
  • 
14 janvier : départ pour Doha-Qatar

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi