A Lourdes, on ne fait pas que prier et se recueillir. On sait se distraire aussi. La preuve, c’est Florence Albendin qui l’a apportée en installant voici un an son centre de pole dance qui connaît depuis un succès remarquable.
Car loin de l’image sulfureuse des « danseuses » de Pattaya ou autres lieux de lucre et de perversion, la pole est un sport, un vrai, qui allie adresse, explosivité et sens de l’équilibre. Pour le vérifier, il n’y a qu’à essayer.
Ce qu’il faut savoir…
Et ça marche. Dans les cours que Florence dispense à la salle de gymnastique du Palais des sports F. Abadie du chemin de Lannedarré, on ne déplore aucune absence et le cahier de réservations est plein sur l’année.
Une vraie surprise pour celle qui a découvert cette discipline avec la championne de France de la discipline, Marion Crampe. Prof de fitness, Florence est vite conquise, d’autant qu’elle considère la pole comme un parfait complément de la gym, qu’elle pratique depuis ses six ans, une alternative ludique au fitness, permettant d’acquérir force, endurance, souplesse et confiance en soi.
Vous doutez ? Dans ce cas, réservez votre soirée du samedi 30 mai. A l’Espace Robert Hossein, son association Pole Dance 65 y présentera un spectacle (gratuit) auquel participeront de vraies pointures : Alexandra Gerland, la championne du monde actuelle, Amandine Lutine (3e au championnat d’Europe l’an dernier), Maureen Santo et Maxime Joret.
Sans oublier Marion Crampe, la vedette des vedettes. Il y aura même une tombola… Pas de coup de barre à redouter, simplement une belle dose de plaisir à recevoir. Le 30 mai, retenez la date.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire