Depuis 2019, les bâtiments Aspe, Ossau et Barétous ont, tour à tour, été réorganisés. Il s’agissait notamment d’adapter les locaux, en fonction des besoins capacitaires et de fonctionnalité des espaces.
L’unité de soins longue durée, l’imagerie, le laboratoire, l’accueil, le service médico-chirurgical de jour, la chirurgie, la gériatrie, les consultations externes, le bloc opératoire, le service de la médecine polyvalente, le service court séjour… ont été transformés. À ce jour, plus de 95% des travaux sont réalisés. Il ne reste plus que les façades extérieures.
Quant au nouvel Institut de formation des aides-soignants (IFAS), il dispose de plusieurs salles modernes: informatique, cours, travaux pratiques, simulation.... Ambitionnant de fournir les outils pédagogiques à la pointe de la technologie, l’IFAS est notamment site pilote pour l’utilisation de masques de réalité virtuelle et de tablettes numériques.
Le mercredi 11 octobre fut aussi l’occasion d’inaugurer l’Allée des soignants. Il s’agit là d’un hommage initié par l’association d’Histoire locale Trait d’Union, et porté par la ville d’Oloron. Un panneau en hommage aux soignants, rédigé par M. Giannerini ,reprend les trois crises sanitaires, dont la dernière en date du covid, pendant lesquelles les soignants ont fait preuve de courage, ténacité et solidarité envers les habitants du territoire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire