Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Crowdfunding, crownlending, Business angels…

Pour tout savoir sur le financement des projets innovants, prenez donc l’apéro avec Eccentive
eccentive-5
Le cabinet d’expertise comptable, implanté dans tout le grand Sud-Ouest, a décidé d’organiser régulièrement des rencontres autour de thèmes d’actualité, et notamment liés à l’innovation sous toutes ses formes.

CROWFOUNDINGCe jeudi à l’Hippodrome de Pau (18h), Eccentive propose un « apéro » sur les possibilités de financement qui s’ouvrent aux projets innovants, avec Christian Pouyanne, président de la banque éponyme mais aussi de l'association Adour Business Angels. Cette dernière regroupe des chefs d’entreprise de la région qui investissent leur argent personnel dans les jeunes pousses du bassin de l’Adour.

ptit-dej-2Il sera donc question de capital risque et de capital développement, de crowdfunding et de crownlending, et même de la BPI (Banque publique d’investissement). Un débat sera lancé après l’intervention de Christian Pouyanne, puis les échanges se poursuivront autour d’un apéro dînatoire.

Cette soirée (gratuite) est ouverte à tous. Il faut cependant s’inscrire auprès du cabinet Eccentive au 05 59 27 37 41 ou par mail auprès de Coralie Abadie (c.abadie@eccentive.eu).

Créer de la valeur…

eccentiveEccentive, réseau d’expertise comptable, est installé en Béarn (Pau), au Pays Basque (Biarritz) et dans le Gers (Auch). Au-delà des métiers du chiffre, il a décidé de « provoquer des rencontres, de faire en sorte que des personnes que rien se semblait rapprocher à première vue puissent ensemble créer de la valeur, développer leurs capacités, partager et faire naitre ensemble des projets novateurs… »

eccentive-2Dans cet esprit, Eccentive a créé il y a un an un rendez-vous mensuel à destination des chefs d’entreprises : « Le P’tit Déj by Eccentive », un moment fort de débats et de discussions animées autour de cafés et croissants. Relayé aujourd’hui par une formule apéro.

Informations sur la page Facebook d’Eccentive Pau

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire