Abonnez-vous
Publié le

Auch Lamothe

On s'envoie en l'air du côté de l'aéroport
PL AUCH BOEING

À Auch, traîner du côté de l'aéroport Auch-Lamothe peut réserver quelques surprises de "taille". Non, vous ne rêvez pas si vous avez aperçu ce biréacteur de la marque canadienne Bombardier. Il est l'un des longs courriers les plus rapides au monde, capable d'emmener ses 19 passagers à 9.500 kilomètres sans ravitaillement en kérosène et donc sans escale. Propriété privée de la société Jet Magic, vous pourrez monter dedans si vous êtes un Chef d'Etat ou un VVIP (Very very important person) ! Sinon, il faudra vous contenter du spectacle des yeux, ce qui n'est déjà pas si mal...

C'est toujours la même société qui a permis d'admirer ce Boeing 757 d'un gabarit plus impressionnant. 50 mètres de long et 40 de large. Si imposant d'ailleurs, que ses manoeuvres au décollage ont été un peu périlleuses sur la piste d'Auch, retardant son départ, et obligeant un tracteur d'avion à l'aider pour ses manoeuvres.

PL AUCH AEROPORTIl s'en passe donc, des choses, sur l'aéroport d'Auch-Lamothe. Et apparemment, ce n'est pas terminé, puisque des travaux d'aménagement sont en cours pour accueillir l'école de formation à la sécurité aérienne (les premiers stagiaires pompiers y débarqueront en juin 2014), mais aussi un parking, un restaurant (agrandi par rapport à l'existant) et le carrefour de la RN21 qui facilitera l'accès au site.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi