Ce devrait être plutôt choucard sur une carte de visite. Certains s’enorgueillirent de faire la Star Academy, mais c’est une autre Academy qui devrait attirer la fierté et le succès du côté de Tarnos, avec le tout nouveau centre de formation de Safran, nous parlons évidemment de la Safran Helicopter Engines Academy. YES.
C’est que Safran et les hélicoptères, ça ronronne depuis longtemps. Jugez-en : un moteur d’hélicoptère sur 3 vendus dans le monde ; 35% de la flotte mondiale d’hélicoptères motorisé par Safran ; numéro Un mondial des turbomoteurs pour hélicoptères ; 18.200 moteurs en service dans le monde.
A Tarnos, appelé à devenir un site de pointe pour Safran, ce sont pas moins de 21 instructeurs qui enseigneront à leurs élèves le B.A BA des nouvelles technologies, qu’ils soient agents maison ou collaborateurs de leurs clients, et pourquoi pas des clients internationaux. Là est l’objectif final.
Pour l’instant un panel de formations qui passe de 500 à 700 et des liens qui devraient se tisser avec d’autres établissements locaux, comme le Lycée polyvalent des métiers de l’aéronautique à Peyrehorade, l’ESTIA à Bidart et le centre de formation de l’UIMM de Tarnos.
Avouez que ça a autrement de la gueule qu’une vulgaire Star Ac’, non ?
Par ailleurs, Safran Power Units va développer l’impression de composants aéronautiques en 3D, en collaboration avec l’Australien Amaero Engineering. La fabrication en série devrait débuter dès 2017. L’objectif est de réduire le poids des pièces, mais aussi d’ouvrir de nouvelles voies pour l’innovation.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire