Abonnez-vous
Publié le

SOLIDARITÉ50 jardiniers volontaires sont attendus à Mont-de-Marsan

Le 13 mai, ce sera la 8e édition des « Jardiniers Solidaires ». L'objectif est simple : cultiver des fruits et légumes, en respectant le concept d'agroécologie, afin d'alimenter le magasin solidaire de la plateforme sociale du Marsan.
Des personnes dans une serre.

C'est un triumvirat composé de l’association des « Jardiniers Reconnaissants », des services Espaces verts de la commune, et des conseils de quartier de Mont-de-Marsan qui est à l'origine de cette démarche solidaire. « L'objectif de cette opération, axée sur le partage, est de cultiver pour soi mais aussi pour ceux qui en ont besoin », expliquent les organisateurs.

Ainsi, le 13 mai, 50 jardiniers sont attendus pour récupérer six barquettes composées de fruits, de légumes, et de fleurs « à associer dans une logique de protection mutuelle. En plus, des 10 plans par barquettes confiées aux jardiniers solidaires, les bénévoles de l’association sont là pour leur transmettre des conseils qui permettront de faire prospérer leurs cultures ».
Les participants à l'opération devront ensuite se séparer de 50% de leur récolte afin d'alimenter le magasin solidaire de la plateforme sociale du Marsan.

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, et ce jusqu'au jeudi 11 mai. « Alors un conseil ne vous faite pas couper l’herbe sous le pied ! », plaisantent les organisateurs.

Inscription au 05 58 05 87 52 ou par mail.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

NUIT DE L’ORIENTATIONRapprochement jeunes-entreprises à Tarbes

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Tarbes et Hautes-Pyrénées organise ce rendez-vous, ce jeudi 29 février, de 14h à 20h. C’est libre et gratuit !L’objectif de favoriser le rapprochement entre les jeunes et l’entreprise au travers de l’orientation et de la découverte des métiers. Avec cette année, une mise en avant des métiers en transition : numérique, sociétale et environnementale. Une soixantaine d’entreprises sera présente. Avec au programme, des ateliers thématiques et des conférences, des conseils individuels, un speed-dating, un escape-game… L’enjeu pour les jeunes est triple : s’engager dans des voies professionnelles présentant de réels débouchés ; connaître davantage le contenu et les contraintes des métiers pour lesquels ils souhaitent se préparer ; se projeter dans leur futur de façon positive. Informations sur le site internet de la CCI de Tarbes https://www.tarbes.cci.fr/evenement/la-nuit-de-lorientation