C'est un triumvirat composé de l’association des « Jardiniers Reconnaissants », des services Espaces verts de la commune, et des conseils de quartier de Mont-de-Marsan qui est à l'origine de cette démarche solidaire. « L'objectif de cette opération, axée sur le partage, est de cultiver pour soi mais aussi pour ceux qui en ont besoin », expliquent les organisateurs.
Ainsi, le 13 mai, 50 jardiniers sont attendus pour récupérer six barquettes composées de fruits, de légumes, et de fleurs « à associer dans une logique de protection mutuelle. En plus, des 10 plans par barquettes confiées aux jardiniers solidaires, les bénévoles de l’association sont là pour leur transmettre des conseils qui permettront de faire prospérer leurs cultures ».
Les participants à l'opération devront ensuite se séparer de 50% de leur récolte afin d'alimenter le magasin solidaire de la plateforme sociale du Marsan.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes, et ce jusqu'au jeudi 11 mai. « Alors un conseil ne vous faite pas couper l’herbe sous le pied ! », plaisantent les organisateurs.
Inscription au 05 58 05 87 52 ou par mail.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire