Cela s’explique en partie par le dynamisme de la société Eurobulbes, installée à Soustons et spécialisée dans le maraîchage, qui fournit notamment le marché hollandais en bulbes de tulipes.
Les festivités débutent ce vendredi soir avec un dîner-spectacle présenté par la troupe des années boum « A Plein Tubes » (salle A Noste - 38 euros par personne). Samedi, de nombreuses activités sont programmées : une course d’orientation urbaine (animée par le pôle Enfance Jeunesse et Sport de Soustons), une démonstration d’art floral, ainsi que des animations et des jeux pour les enfants préparés et animés par Espace Jeunes.
Le dimanche matin, ce sera le moment sportif du week-end, avec notamment une randonnée cyclo touristique de 7h30 à 12h30 et trois circuits différents (85, 73 et 42 kms), ainsi que deux circuits VTT (35 et 25 kms). A 9h, les marcheurs seront de sortie.
A partir de 10h, l’association Auto Rétro du Seignanx présentera une exposition de voitures anciennes au Parc de la Pandelle et à 11h30, un bar à huîtres et tapas sera tenu par le Comité des fêtes (face à la Poste). De 12h à 14h, place aux danses sévillanes.
A 15h30, ne ratez pas le grand Corso fleuri de tulipes naturelles : les chars préparés par 13 associations soustonnaises défileront en partant de l’allée des Arènes, et seront précédés par des voitures anciennes de l’association Auto Rétro du Seignanx et les Harley Davidson de Océan Bikers. Ce sera LE temps fort de cette fête. A 17h30 les chars seront exposés, place des Arènes.
Toute la journée, samedi et dimanche, les visiteurs pourront découvrir les expositions de photographies (association Soustons Passions), des affiches du concours pour le 25e anniversaire et des anciennes affiches de la Fête de la Tulipe.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire