Sowest, c’est le nouveau Cola, estampillé Sud-Ouest que vous trouverez dans nombre d’hypermarchés et de supermarchés de la région. Une boisson fabriquée dans les Pyrénées-Atlantiques, par la dynamique Société des eaux minérales d'Ogeu (SEMO).
Avec son surfeur sur fond rouge et noir affiché sur l’étiquette… pas de doute, l’esprit de la côte atlantique (west coast) est bien présent et s’affirme comme l’argument de vente numéro 1. Cette boisson régionale veut marquer sa différence au milieu de la trentaine de colas régionaux, tels Breizh Cola ou Paris Cola.
Commercialisée depuis ce mois d’avril Sowest Cola compte deux versions, standard et zéro. Pour fabriquer le Sowest Cola, la société du Haut-Béarn dirigée par Jean-Hervé Chassaigne s’appuie sur le fort savoir-faire de son outil de production, déjà rompu à l’exercice de la fabrication et de la commercialisation d’une limonade et d’eaux gazeuses aromatisées MDD (marque de distributeur).
Le concentré utilisé pour Sowest appartient au groupe minéralier qui s’est récemment renforcé en faisant l’acquisition des sources de Saint Lambert et Plancoët, appartenant jusque là à Nestlé.
L’entreprise béarnaise indépendante entend bien devenir un opérateur de poids sur les boissons sans alcool.
Tout l’été, des animations en magasins, des jeux, un relais sur Facebook, des affichages locaux et une tournée des plages avec échantillonnage sont au programme pour le Sowest Cola.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire