Emmenée avec enthousiasme par l’organiste-concertiste Jean-Christophe Revel, une bande de passionnés est à l’origine de ce festival qui célèbre 15 années d’une programmation de haute volée.
L’aventure a pour point de départ l’installation du grand-orgue Jean de Joyeuse à Auch en 1998. Les Amis des Orgues du Pays d’Auch et de la Lomagne gersoise ont depuis cette date bâtit un festival où les têtes d’affiches internationales côtoient des découvertes.
Le festival place la musique baroque ancienne et contemporaine au cœur de sa programmation. Autour de la cathédrale Sainte-Marie d'Auch, l'équipe du festival propose un programme à l'image de sa devise : claviers baroques variés, inattendus, insolites mais aussi charmeurs ou majestueux.
Le festival prend cette année la clé des champs avec durant le week-end découverte des orgues de Gascogne (Castelnau-Magnoac et Plaisance-du-Gers). Concert à destination du jeune public, journées pédagogiques, visites, concerts et musique nocturne, ponctuent la programmation.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire