Ces pôles permettent de renforcer le rôle des universités dans la structuration d’un écosystème local d’innovation performant avec les organismes nationaux de recherche présents sur leur territoire et les structures de transfert, de valorisation et d’incubation des projets d’entreprise.
Cette démarche témoigne d’une prise de conscience de l’enjeu de valoriser la recherche pour en maximiser l’impact sur notre société. De plus, les candidatures reçues émanent de l’ensemble du territoire national afin de pouvoir couvrir largement le potentiel de valorisation français.
29 établissements chefs de file, dont l’UPPA, ont été présélectionnés et susceptibles de bénéficier d’un financement pour déployer ou consolider un Pôle Universitaire d’Innovation.
Ces PUI permettront de développer derrière chaque découverte scientifique le réflexe de l’innovation, d’encourager la prise de risque et de générer davantage de projets innovants issus de la recherche publique, au profit de la société et de l’économie.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire