Abonnez-vous
Publié le

SUPERSEVENSFrustration pour la Section et l’Aviron

Le tournoi In-Extenso de rugby à 7, organisé par la Ligue nationale, a débuté à Mont-de-Marsan, ce samedi 17 août.
SUPERSEVENS – Frustration pour la Section et l’Aviron

Pau et Bayonne se sont affrontés d’entrée, en 8e de finale, et les Béarnais ont largement dominé les Basques (38-7). Mais la Section, finaliste du championnat la saison passée, a trébuché en quarts contre Bordeaux (12-7), vainqueur de ce tournoi. Finalement, Pau a terminé à la 5e place de cette étape, et Bayonne en 15e position.
 
Il faudra réagir après cette entame décevante pour les deux clubs du 64 dès le 24 août à La Rochelle, puis le 31 à Pau, pour espérer obtenir un billet pour l’étape finale du samedi 1er février 2025 à Paris La Défense Arena, avec les 8 équipes qualifiées sur les 16 engagées. À La Rochelle, Pau affrontera Clermont en 8e de finale, et Bayonne sera opposé à Montpellier.
 
Ce sont les Barbarians qui ont décroché le titre 2024 face à Pau. Les autres vainqueurs : Monaco (2022 et 2023), le Racing (2021).
 
Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

initiatives oceanes**

EN VRACAimer l’océan, chasseurs du 64, Jazz in Marciac, Salies en fêtes, corrida à Vieux-Boucau, Olano en Espagne, Pau FC, Élan Béarnais, l’Hendayaise Jessica Berra, Saint-Charles à Biarritz.

Le Temps d’aimer l’océan. - Fédération de chasse du 64 en transition. – Bilan positif pour Jazz in Marciac. – Salies célèbre son or blanc. - Corrida de prestige à Vieux-Boucau. - Olano se renforce en Espagne. - Le Pau FC reçoit le promu. - L’Élan Béarnais avec de gros espoirs. - L’Hendayaise Jessica Berra vice-championne du monde. - Fêtes au quartier Saint-Charles de Biarritz.