Abonnez-vous
Publié le

Double concert du Nouvel An à Bayonne

Du tango, de la valse, de l’opéra et de la musique qui met de bonne humeur, en compagnie de l’0RBCB et d’artistes du pays, bourrés de talent
bayonne-scene-nat-3
Si Vienne a son concert de Nouvel An, qu’on se fait un devoir de regarder chaque 1er janvier à la télévision, Bayonne n’est pas en reste, avec deux différences flagrantes.

La date, tout d’abord : ce sera les 7 et 8 janvier. Le répertoire ensuite : ici, pas trop de Strauss père et fils (et frères), mais du tango et de grands airs d’opéra. Alors, que tout le monde se prépare, et direction salle Lauga !

Ce sera une belle occasion de commencer l’année, puisque sur scène, on retrouvera, sous la baguette de Benjamin Lévy, l’Orchestre régional Bayonne Côte basque, qui va accueillir quelques pépites musicales locales.

Des noms, des noms, hurlez-vous, par le talent alléché ! Voilà, voilà : Philippe de Ezcurra (au bandonéon) ; Jean-Pierre Labaste (à la clarinette klezmer et aux arrangements), Beñat Achiary au chant traditionnel, Kristian Paul (baryton, airs d’opéra) et Marina Beheretche au violon.

Au programme donc : de la musique des Balkans, le « Granada » d’Agustin Lara, la « Danse macabre » de Saint-Saëns, du Astor Piazzolla, du Verdi (Rigoletto), du Bizet avec l’Air du Toréador, qui prend gaaaararde, car l’amour l’attend. Le tout se terminant, comme à Vienne, par la fameuse et entraînante « Marche de Radetzki » (de Johann Strauss II).

Et comme vous avez fait fondre toutes vos économies ces jours-ci, vous allez demander, angoissé, « et ça coûte cher, un plaisir pareil ? » Même pas : 25 euros en plein tarif, et 15 pour les enfants. Le placement est libre. Réservation sur place.

Au fait, bonne année, sauf qu’à Bayonne, elle se fera en musique !

https://vimeo.com/194838725

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi