Ces tarifs exceptionnels sont disponibles tous les premiers week-ends du mois. Il s’agit d’une démarche unique en son genre, qui répond à plusieurs objectifs : « Le train liO à 1 € permet de préserver le pouvoir d’achat des habitants d’Occitanie, mais également le climat et la planète (à titre indicatif, 100 000 voyageurs en train, ce sont entre 45 000 et 70 000 voitures évitées sur les routes, selon les usages et les distances) ».
« C’est aussi du gagnant-gagnant, puisqu’en attirant de nouveaux usagers dans les liO Trains, la Région parvient à augmenter ses recettes tout en baissant ses prix : +15% en 2022 quand la moyenne nationale est de +9%.C’est un formidable produit d’appel qui fait (re)découvrir le train, et fidélise ainsi de nouveaux usagers. En effet, près de la moitié (44%) de ces usagers occasionnels reprennent le train après un premier voyage à 1€ ».
Pour le premier week-end de juin, les billets sont disponibles dès maintenant, en ligne et directement aux guichets des gares d’Occitanie. Depuis le début, 577.538 billets à 1 euro ont été achetés.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire