Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le Pôle Formation Adour prépare sa rentrée

Comme chaque année, les centres d’Assat, Lanne et Tarnos proposent des formules en apprentissage pour intégrer le monde du travail. Début, le 7 septembre prochain...
UIMM FORMATION 5
Le Pôle Formation de l’UIMM Adour travaille avec près de 500 entreprises et forme plus de 2.500 salariés et plus de 580 jeunes en alternance chaque année.

Opérateur régleur en usinage sur commande numérique, chaudronnier aéronautique, monteur câbleur, fraiseur, tourneur… font partie des métiers ciblés pour les formations.

Le Pôle Formation Adour prouve, chaque année, que l’apprentissage est un véritable tremplin vers l’emploi. En plus d’enregistrer 91% de réussite dans ses différents parcours, 86% des apprentis diplômés de ces centres de formation trouvent un emploi ou poursuivent leur formation dans ses entreprises partenaires.

Une voie vers le recrutement…

Sa force réside dans la diversité de ses formations, en apprentissage ou continue du CAP au diplôme d’Ingénieur et des contrats de professionnalisation dans les domaines de la chaudronnerie-soudage, la productique mécanique, l’électrotechnique, la maintenance, la conception, l’ingénierie, l’informatique industrielle, l’aéronautique…

Et ce début d'année scolaire est donc synonyme de reprise des parcours de formations et des réunions collectives.

Financées par la région Nouvelle-Aquitaine, dans le cadre des deux dispositifs que sont Service Public Régional et Habilitation du Service Public, ces formations sont ouvertes aux demandeurs d'emploi, afin d'acquérir une qualification professionnelle.

Elles se déroulent au centre de formation, soit d'Assat, soit de Tarnos, et permettent, à leur issue, un stage en entreprise, afin de mettre en pratique les compétences acquises.

Les personnes intéressées sont invitées à se rendre aux réunions informatives et à se rapprocher d'organismes prescripteurs de l'emploi, tel que le Pôle Emploi, la Mission Locale, Cap Emploi, etc. Elles sont importantes, puisque les inscriptions aux formations se font exclusivement par ces organismes.

Ce sont donc les métiers de monteur-câbleur, chaudronnier aéronautique, fraiseur, tourneur, et opérateur régleur en usinage sur commande numérique qui sont concernés par ces formations.

Plus d'informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi