Abonnez-vous
Publié le

Un court-métrage en hommage aux Pyrénées

Meu Pirenèus est un documentaire d'une trentaine de minutes mélangeant patois et français. Le spectateur est invité dans plusieurs univers, passés et actuels...
Une photo prise pendant le tournage de Meu Pirenèus.
C'est un collectif de riders qui est parti à la découverte des massifs d'Aspe, d'Ossau, de Haute-Bigorre et de Gavarnie, de leurs histoires et de leurs activités.

« Meu Pirenèus ». Un nom évocateur que même les non-bilingues peuvent comprendre. « Mes Pyrénées » en français donc, est un documentaire poignant réalisé par Ubac Images, où l'on suit une dizaine de skieurs à travers le relief montagneux. « Locaux ou visiteurs, nous avons (re)découvert avec émerveillement les reliefs des massifs d'Aspe, d'Ossau, de la Haute-Bigorre et de Gavarnie », explique le collectif composé de skieurs, d'un photographe et d'un réalisateur local.

« Ici, les activités de montagne cohabitent avec le pastoralisme et le Parc national, dans un équilibre fragile mais durable ». Un hommage à sa beauté, son authenticité et ses mystères, mais aussi à son patrimoine et ses activités, que les sportifs originaires de la France entière ont tenté de présenter à travers des visites et des sessions hors-pistes.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi