Abonnez-vous
Publié le

Une application pour mieux comprendre la campagne présidentielle

C'est le rôle d'Elyze, une application permettant aux utilisateurs d'être informés des idées et programmes des différents acteurs des prochaines élections présidentielles.
Le logo d'Elyze, l'Elysée stylisé avec un dégradé du bleu au rouge en fond.
L'interface est pensée pour un public jeune, puisque des idées, citations, etc, sont présentées à l'utilisateur, ce dernier pouvant acquiescer ou réfuter en swipant d'un côté ou de l'autre.

La politique, c'est un monde à part... Difficile de comprendre tous les points de vue, toutes les idées, et tous les programmes des très nombreux acteurs de chaque campagne. Surtout pour des jeunes dont la présidentielle de 2022 sera la première. Ainsi, Grégoire Cazcarra et François Mari ont décidé de créer Elyze, une application destinée à faciliter la compréhension de cet univers politique.

Actuellement, 15 candidats ont été intégrés dans l'application. Les utilisateurs voient des idées, des projets, des citations s'afficher sur leur écran, avec la possibilité de valider ou de refuser l'idée. Une option alternative est possible pour ceux qui ne sont pas aussi binaires, et des informations supplémentaires sont même disponibles. Déjà plus de 300.000 téléchargements sont à noter.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPau FC, Galeries Lafayette de Bayonne, transfrontalier en pays Quint, Grasses Matinées à Gimont, déchetterie à Moustey,The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan, forains à Pau, aides pour le Gers, Biarrot champion du monde de surf

Le Pau FC en panne. – Les Galeries Lafayette dans le collimateur de Bayonne. - Transfrontalier renforcé en pays Quint. - Les Grasses Matinées à Gimont. – Nouvelle déchetterie à Moustey. - The Inspector Cluzo à Mont-de-Marsan. – Fête foraine à Pau. - Nouvelles aides régionales en faveur du Gers. – Un Biarrot champion du monde de surf.