Le parcours du Tour de France cycliste sera officiellement dévoilé le mardi 20 octobre prochain au Palais des Congrès à Paris. Si l’on en croit, un média Belge qui a publié une carte du parcours, seule la ville d’Auch verrait s’arrêter le peloton et la caravane.
D’autres sites d’information annoncent une étape entre L’Isle-Jourdain et le lac de Payolle, suivie d’une journée entre Pau et Loudenvielle.
Ce qu’il faut savoir…
Ce que l’on sait de manière certaine, c’est que le Tour partira du Mont Saint-Michel (en direction d’Utah Beach en Normandie) le samedi 2 juillet et se terminera bien entendu sur les Champs Elysées, le dimanche 24 juillet.
On sait également que la Grande Boucle passera 3 jours en Andorre, avec une arrivée d'étape, un jour de repos et un départ. Et qu’elle escaladera les Pyrénées avant les Alpes.
Quant au passage dans le bassin de l’Adour, il sera bref. Très bref même pour le média belge qui se veut catégorique.
Selon cette chaîne TV, le Tour ne ferait qu'une toute petite apparition chez nous, le vendredi 8 juillet, avec une étape Montauban-Auch (8 juillet), puis le 9 juillet avec un départ d'Auch, direction Pla de Beret en Espagne.
Les étapes suivantes pourraient être : Saint-Girons-Arcalis en Andorre (10 juillet), repos en Andorre (11 juillet), Andorre-Revel (12 juillet) et Carcassonne-Montpellier (13 juillet).
Pour d’autres sites, le parcours serait différent : Arpajon-sur-Cère-Montauban (7 juillet), L'Isle-Jourdain-Lac de Payolle (8 juillet), Pau-Loudenvielle (9 juillet) et Val d’Aran-Andorre (10 juillet).
Réponse donc le 20 juillet à Paris
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire