L’Université et Hélioparc lancent la construction de deux bâtiments, demain à Pau. La pose de la première pierre de l’extension de l’UFR Droit Economie Gestion et de l’Institut d’administration des entreprises précèdera celle de l’immeuble Newton.
A proximité du campus universitaire, Hélioparc a passé le cap des 115 entreprises avec 1.100 emplois à la clé. Présidée par André Duchateau et dirigée par Olivier Farreng, la technopole regroupe un incubateur, une pépinière, dix hôtels d'entreprises, un pôle de compétitivité et un centre de recherche sur 20.000 m2 de bureaux et de laboratoires, dans un parc de 4 hectares.
Après avoir fêté ses 25 ans, Hélioparc lance donc la construction d’un nouveau bâtiment, Newton de 2.500 m2. Il permettra de répondre aux besoins de développement de plusieurs entreprises (comme Cap Gemini), mais aussi d’accueillir une nouvelle pépinière pour les projets liés aux nouvelles technologies.
Ces 2 poses de première pierre se dérouleront en présence d’Alain Rousset, président du Conseil régional d’Aquitaine, Georges Labazée, président du Conseil général des Pyrénées-Atlantiques, et Martine Lignières-Cassou, présidente de la Communauté d’agglomération Pau Pyrénées.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire