Abonnez-vous
Publié le

French Tech Pyrénées

Vers une labellisation commune pour Pau et Tarbes pour faire éclore les start-ups ?
TEST PSYCHOTECHNIQUE 4
Rien que le nom, ça fait rêver. On se plaît à imaginer un délicieux accent so british, au moment d'évoquer la French Tech Pyrénées. Une association entre les Communautés d'agglomération Pau-Pyrénées et du Grand-Tarbes qui souhaitent présenter un pré-dossier French Tech. Ce qu’il faut savoir…

Rien que le nom, ça fait rêver. On se plaît à imaginer un délicieux accent so british, au moment d'évoquer la French Tech Pyrénées. Une association entre les Communautés d'agglomération Pau-Pyrénées et du Grand-Tarbes qui souhaitent présenter un pré-dossier French Tech.

Ce qu’il faut savoir…

french1Mais au fait, la French Tech, c'est quoi ? Un label national qui vise à reconnaître des écosystèmes dynamiques concentrant les ingrédients répondant aux besoins des startups françaises, des investisseurs et des talents étrangers. L'un de ses objectifs principaux étant de garantir aux porteurs de projet de disposer d'un environnement performant pour la création et le développement de leur entreprise.

french3Avec des critères carrément exigeants. Pour l'instant, seules les villes de Bordeaux, Toulouse, Grenoble, Lyon, Aix-Marseille, Nantes, Lille, Rennes et Montpellier l'ont décroché. Une autre sélection se profile pour le mois de juin. Mais Pau et Tarbes prévoient de rendre leur pré-dossier fin juin.

french2Pour mettre au point toute la démarche, une réunion est organisée en soirée à la CCI Pau-Béarn, à partir de 18 heures ce jeudi 16 avril. Là, le vice-président de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées en charge du Numérique, Nicolas Patriarche, fera son introduction, puis sera présenté le dispositif French Tech Mêlée Numérique Adour, avant le retour d'expérience de la French Tech Toulouse, une évaluation des besoins pour la construction du pré-dossier et les questions-réponses.

Allez y a plus qu'à... Surtout s'entraîner à l'accent : la french tech pi-ou-henné !

Informations sur la création de la French Tech Pyrénées – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi