Quelle est l’influence des changements climatiques sur le Blob ? Tous les scientifiques amateurs, à partir de 8 ans, sont invités à se pencher sur la question, en participant à l’expérience à grande échelle nationale, dirigée par la biologiste Audrey Dussutour – “dompteuse” de Blob – et cordonnée par le CNRS au printemps prochain.
Il s’agira lors de cette expérience (d’un minimum de 5 jours, allant jusqu’à un mois, à raison d’une heure de manipulation quotidienne et à heure fixe) de prendre une photo chaque jour, permettant de déterminer la croissance du blob selon la variation plus ou moins rapide de la température. Nourriture – avec une nette préférence pour les flocons d’avoine – et hydratation seront aussi au programme.
« Derrière le blob, la recherche » - nom de cette expérience de science participative - permettra ensuite au Centre de recherches sur la cognition animale – CBI d’analyser les données collectées par les participants, qui pourront suivre le travail jusqu’à la publication des résultats.
Les préinscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 novembre. L’expérience débutera au printemps 2022.
Informations sur le site internet du CNRS, cliquez ici
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire