Jusqu’au 18 septembre, la Foire de Pau va dérouler un programme particulièrement riche avec notamment une série de spectacles et concerts. Côté animations, c’est la Chine qui est au cœur de l’évènement à l’occasion du trentenaire du jumelage de Pau avec Xi’An.
Profitez d’une magnifique exposition avec huit salles (800 m2, hall Aspe) dédiées à cette étonnante et puissante Chine impériale. 500 objets, oeuvres rares ou reproductions, permettent de plonger dans les différentes dynasties (Shang, Qin, Han…). On peut aussi découvrir les origines (chinoises) de sa médecine, du papier, de la poudre, de la boussole, et même de l’imprimerie. Artisans traditionnels, gastronomie, musiques, danses, arts martiaux, acrobaties... seront au menu du week-end.
La 68e Foire de Pau reste globalement dans son schéma traditionnel avec un certain nombre de temps forts. Il faut souligner particulièrement l’initiative prise, avec les responsables de la Chambre d’agriculture, de valoriser la filière palmipède avec un bon coup de projecteur (donc le 13 septembre) qui fera du bien après la très longue coupure imposée par le vide sanitaire imposé dans les exploitations. Nous y reviendrons.
Plusieurs spectacles et concerts sont programmés, comme d’habitude à 21h, pour marquer les 5 nocturnes : Umberto Tozzi (ce samedi 10 septembre), Nadau (13), le show Balavoine (15), Pony Pony Run Run (16) et Touré Kunda (17).
300 exposants sont donc présents, avec une large représentation de l’univers maison et ameublement. Le village gourmand a été revu pour améliorer la qualité de l’offre, et un espace dédié aux enfants a été reconduit. A noter, la création d’une animation liée aux sports et à la découverte de quelques disciplines (golf, pétanque, soccer bubble, bowling…)
Ouverture de la foire : le week-end à 10h, et du lundi au vendredi à 11h. Entrée gratuite jusqu’à 13h. Fermeture des halls à 21h, du village gourmand à 22h, et à minuit lors des nocturnes.
Tarifs : adultes 6 €, jeunes de 12 à 18 ans 3 €.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire