Après avoir travaillé pendant 25 ans dans le monde de la finance internationale et dans le commerce et en tant que chasseur de tête spécialisé dans les financiers, celui qui a toujours voulu créer sa propre entreprise a finalement réalisé son rêve en 2015.
De ses différentes expériences professionnelles, Christophe Bergeon tire un constat simple : « En France, 69% des employés ne se sentent « pas engagés » dans leur travail, et 25% se disent « complètement désengagés ». Paradoxalement, les solutions existantes de management n’impliquaient pas les salariés. J’ai voulu mêler mon intérêt pour les nouvelles technologies et mes connaissances du marché et de ses enjeux en remettant l’humain au centre du processus grâce à la technologie ».
Afin de comprendre ce qui anime les équipes et ce qui leur donne envie de s’investir et aider le management à rendre l'organisation plus épanouissante, Zest propose une solution (web & mobile) pour prendre le "pouls" des collaborateurs. Ce tensiomètre fonctionne grâce à des enquêtes, qui permettent d’évaluer le niveau d'engagement, de performance et de satisfaction des salariés. Il permet ainsi aux managers d’anticiper les difficultés et de pouvoir proposer un plan stratégique adapté à ses salariés.
Zest réinvente ainsi les techniques de management, en proposant via une application intuitive et innovante une solution, qui met le collaborateur et le collectif au centre de l’entreprise. « L’objectif principal est de créer le cercle vertueux de l’engagement : nos enquêtes libèrent la parole des salariés, en faisant remonter les irritants ou les points positifs. L’entreprise cliente utilise ainsi les outils proposés par Zest pour sonder ces salariés et aider le manager à coacher leur performance », explique le fondateur de Zest.
Plus de 200.000 utilisateurs dans 59 pays différents
Toutes les structures (association, entreprise, ONG) et tous les secteurs sont concernés par les ressources humaines. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de l’entreprise, implantée au Connecteur à Biarritz. Zest possède à ce jour plus de 250 clients (dont Décathlon, Greenpeace, Engie, Celio, Nuxe, EDF, Latécoère ou McDonald’s Macif...) et plus de 200.000 utilisateurs dans 59 pays différents.
Pour accompagner sa croissance (entre 50 et 100% par an) et poursuivre son développement à l’international- avec une présence en Allemagne, en Suisse et au Canada, l'entreprise entend embaucher une vingtaine de nouveaux collaborateurs pour ses sites de Paris et de Biarritz.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire