Abonnez-vous
Publié le

Big Bag Festival à Bagnères-de-Bigorre

Du 16 au 18 septembre, le Cartel Bigourdan va secouer la ville avec la 8e édition de son évènement musical et artistique : une programmation éclectique pour une fête intergénérationnelle...
BIG BAG SISTERS
Trois jours de fête, ça ne se refuse pas, même s’il faut obligatoirement dégainer son Pass sanitaire pour y accéder.
  • Mais après l’annulation pure et dure l’an passé, les organisateurs ont préféré maintenir l’édition 2021 de ce festival, avec une jauge du site réduite à 75%. Ce qui laisse quand même la chance à 1 500 personnes d’y assister quotidiennement.

    Il y aura un peu moins d’animations qu’habituellement, mais les festivaliers auront la joie de retrouver les têtes d’affiche prévues en 2020. Le lancement officiel aura lieu le jeudi 16 septembre, place du Foirail, lors de la soirée d’ouverture des Escales d’Automne du Conseil départemental des Hautes-Pyrénées.

    Vous soutenez à vos amis avoir croisé l’écrivain François Bégaudeau ? Vous aurez parfaitement raison, puisqu’il sera présent à 19 heures à l’Alamzic pour une conférence en partenariat avec le SMTD 65, sur le thème “Sensibilité politique, sensibilité écologique”.

    Ensuite ? Concerts à gogo ! Et, sur la grande scène, il y en aura pour tous les goûts, entre l’électro-roots de Sayag Jazz Machine dès le jeudi soir, le flow singulier de Soom T - l’une des meilleures MCs -, le rap d’Hippocampe Fou et la techno-acoustique d’Hilight Tribe le vendredi, le funky-jazz-électro-hip-hop d’Electro Deluxe le samedi, suivi du collectif féminin explosif O’Sisters.

    La bodega accueillera des Dj tout au long du festival, ainsi que Sèbe, “chanteur monoglotte de poésie punk” le samedi après-midi, tandis qu’à l’Alamzic, les enfants auront rendez-vous avec le spectacle “La Musique des Émotions”, suivi d’un bal Trad’ avec DBRB.

    Quant à la Fanfare de l’Ours, parions qu’elle ne passera pas inaperçue sur le marché et dans les rues de Bagnères à l’heure de l’apéritif, avec ses rythmes afro-latino-balkan-funk. Pas question d’hiberner, l’heure est à la fête, la musique et la danse !

    Informations sur le site internet du Big Bag Festival à Bagnères-de-Bigorre

     

    À lire aussi

    TWITTOLIB’ – L’actu en bref

    30 permis retirés dans le 64 - Airbnb veut mieux surveiller les locations - Manif des chasseurs chez Castex - Le Festival de Siros plie devant le coronavirus - Le festival Big Bag en version « Little » - 10 randonnées au Pays Basque avec accompagnateurs - Le livre pyrénéen à l’honneur à Bagnères - Basket Landes et l’Elan Béarnais sur les parquets…