Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

A Auch, Positronic au cœur de l’espace

Le 21 Sep. 2017

Les connecteurs assemblés dans le Gers ont notamment équipé les robots se posant sur Mars et la navette spatiale de Thomas Pesquet

Nous n’étions pas nés (n’insistez pas, on vous dit que personne ici n’était né, ni d’ailleurs personne lisant cet article) en 1966 lorsque fut fondée l’entreprise Positronic aux Etats-Unis.


Fabricant mondial de connecteurs électroniques et d’ensembles de câbles de fiabilité élevée, c’est à Auch qu’ils ont un jour posé leurs valises, pour accompagner le développement spatial, aéronautique ou aérospatial de Toulouse.


Et si leurs 37.000 carrés d’entreprises s’étalent des Etats-Unis à Porto Rico, de la Chine et Singapour à l’Inde, à Auch, 100 personnes (60% sont des femmes) se partagent entre le « décolletage » ou l’assemblage des fameux connecteurs depuis 1991. D’un côté, ambiance bruyante d’atelier, et de l’autre, calme d’un lieu de minutie.


Stéphane Béline est à la tête de l’usine installée à la zone d’Engachies. Sur 80 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel, Auch représente 12 millions d’euros. Quand l’entreprise débarqua de son Missouri natal (Springfield), ils n’étaient que 40 salariés. Déjà à l’époque, le Gers se positionnait comme terre d’accueil, disposée à s’angliciser si nécessaire. Bien vu.


Aujourd’hui, les connecteurs Positronic « embarquent » un peu partout, en Russie, en Europe, en Israël et en Afrique, et même à bord des robots qui se posent sur Mars ou dans la navette spatiale qui a abrité Thomas Pesquet.

Vous ne savez pas de quoi on parle ? Rendez-vous les 17 et 18 septembre où Positronic fêtera ses 25 ans de présence gersoise. On reste connectés ?

Informations sur le site de Positronic

 

2 commentaires au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *