INDEX

Créateurs et passionnés - Packitoo va vous emballer !

Le 12 Mar. 2018

La plateforme collaborative, créée à Pau par Thomas Othax et Corinne Loustalet, apporte des solutions inédites pour concevoir le bon packaging et faciliter la vie…

Amis du Sud-Ouest, si le terme de « Packitoo » vous fait penser aux fêtes du Pays basque, vous n’êtes pas loin de la vérité. Sauf que c’est à Pau que ça se passe, avec une société qui réinvente le développement de packaging et ne « vous laissera pas tomber ». Alors, lancez-vous, vous serez emballés !


Rien à voir avec Paquito el Chocolatero, «a gozar con Paquito el Chocolatero, vamos Paquito, que siga fiesta” … Encore qu’avec Packitoo, le packaging réinventé nous donne des envies de danser.

D’ailleurs, pour les deux fondateurs, originaires du Sud-Ouest, Thomas Othax et Corinne Loustalet, le parallèle entre les deux était évident : « Dans notre « paquito », il y a d’abord notre communauté de fabricants et distributeurs de packaging : des professionnels avec qui nous nous posons les bonnes questions. Il y a nous, l’équipe Packitoo, qui mêle plus de 20 ans d’expertise dans l’univers du packaging, de la conception à la fabrication, côté marque et côté fabricant. Et enfin, il y a vous, les marques, qui dansez avec nous ! Alors, allez-y, lancez-vous, on ne vous laissera pas tomber ! »


Un peu comme dans les fêtes du Pays basque où l’on ose se lancer au-dessus de ceux qui sont assis par terre. Plus besoin de vous déplacer, ni de galérer en interminables coups de fil, sur packitoo.fr, vous déposez votre brief, en choisissant la formule la mieux adaptée à vos besoins, vous validez et lancez l’appel d’offres auprès de la communauté de fabricants. Ensuite, vous recevez et comparez les offres en toute liberté. Et enfin, vous passez commande, avec la proposition qui vous va le mieux, moment d’entrer en contact avec le fabricant.


Le parcours du combattant du packaging…

L’idée de Packitoo a germé dans la tête de Thomas Othax, alors qu’il travaillait au sein de l’entreprise Francis Miot, et de Corinne Loustalet. « C’est très compliqué de concevoir un packaging parfaitement adapté à un produit. Il existe en effet une très grande palette de possibilités, tant au niveau de la forme et du design que des matériaux : c’est un véritable casse-tête ! En plus, il est particulièrement difficile de comparer les devis des différents fournisseurs. Et pourtant, le choix du bon packaging est essentiel ».

 


D’où la volonté de se pencher sérieusement sur la question. « Avec cette plateforme, nous mettons donc en présence deux mondes qui se connaissent mal, et nous leur facilitons la vie pour faire du sur-mesure, avec une grande transparence ». Il suffit de se laisser guider par Packitoo pour bien définir et exprimer son besoin, en pouvant bénéficier à tout moment d’une assistance automatique et humaine. De plus, Packitoo Lab propose un accompagnement au niveau de la création, voire pour la réalisation de maquettes 3D.

Une fois le questionnaire rempli, tous les fabricants correspondant au cahier des charges peuvent proposer un devis complet et normalisé, permettant au client de faire le meilleur choix.


Un domaine d’avenir…

« C’est un métier qui évolue tous les jours. Le marché est considérable puisqu’il est estimé à plus de 1.000 milliards de dollars à l’horizon 2020, avec une progression de 5/6% par an » souligne Thomas Othax.

Depuis juillet 2017, c’est donc à Pau que Packitoo se danse, avec une équipe de 9 personnes, et déjà 210 projets traités pour des clients très variés comme Billabong, Flex-on, FLD, Ogeu… La start-up paloise a de grandes ambitions et prévoit une levée de fonds de 250.000 euros pour accélérer son développement.

Un projet qui vous emballe, à coup sûr… Alors, n’hésitez plus, fabricants et clients, dansez avec Packitoo…

Informations sur le site de Packitoo

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *