SINGLE CREATEUR

Créateurs et passionnés – Marc Jolly en mode Bras Droit des Dirigeants

Le 05 Nov. 2017

Il propose une nouvelle approche pour assurer la gestion des ressources humaines directement au sein des TPE et les PME : un responsable opérationnel à la demande…

Alors que les contraintes administratives et juridiques s’accumulent, il est de plus en plus compliqué d’assurer la fonction Ressources Humaines au sein des petites structures. D’où la démarche de BDD (Bras droit des dirigeants).


Au-delà du conseil, Marc Jolly propose de prendre en charge directement, et en totale immersion, la mission de directeur des RH de l’entreprise, à temps partagé selon les besoins.

Force est de constater que les pratiques de gestion des Ressources Humaines dans les TPE/PME sont peu structurées, et ce, malgré les conséquences financières et le poids des obligations légales. Bras droit des dirigeants libère le chef d’entreprise de cette contrainte pour laquelle il n’a pas forcément le temps ou les connaissances nécessaires.


« J’ai décidé de développer cette franchise et d’ouvrir l’agence Bayonne Dax, car elle correspond à un véritable besoin dans les petites entreprises. Elles peuvent ainsi faire appel aux ressources dont elles ont besoin pendant un temps donné. Il s’agit en fait de la mise à disposition d’un cadre opérationnel à temps partagé » précise Marc Jolly.

Diplômé d’une maîtrise de Droit, avec 25 ans d’expérience en tant que directeur des Ressources Humaines dans des entreprises à multi site (nettoyage industriel, grande distribution), Marc Jolly apporte une expertise métier capable de comprendre et faire progresser une organisation humaine.


Toutes les formules sont possibles : d’une mission de plusieurs mois à des interventions ponctuelles hebdomadaires. « Nous définissons les priorités et le plan d’action avec le dirigeant, puis nous passons à l’opérationnel au sein de l’entreprise avec des objectifs et un calendrier précis ». Le tout sous la forme d’un contrat de prestation.

Les missions peuvent être très variées : la direction des ressources humaines externalisée, gérer le personnel, mettre l’entreprises en conformité avec les obligations légales, réaliser des entretiens annuels d’évaluation et professionnels, élaborer un plan de formation, optimiser les recrutements, organiser les élections des représentants du personnel, etc.


BDD, Bras droit des dirigeants, est le1er réseau français de cadres externalisés à temps partagé. Il s’est d’abord développé avec succès autour de la fonction direction commerciale, il y a 5 ans, avant de proposer des solutions RH.

Visiblement la formule a un bel avenir.

Informations sur le site internet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *