Abonnez-vous
Publié le

Paris en mode basque, seconde édition

Un nouvel événement réunit sur Paris créateurs, artistes, acteurs du tourisme, de la culture, des chefs cuisiniers, tous basques, loin de chez eux…
basque1
C’est une réalité et c'est jusqu'au 18 mars. Et pourquoi à la mairie du 13ème arrondissement parisien ? Tout simplement parce que le maire de l’arrondissement, Jérôme Coumet, est originaire d’Hasparren.

Ces journées ont donc  lieu à la mairie locale, avec au programme création, vacances, fête, gastronomie, musique, culture et économie, le tout sous l’égide d’Atlantica Communication, créateur de l'évènement avec Pop up, et en partenariat avec l’AaDT Béarn Pays Basque..

Sur près de 1000 m², on peut respirer l’air du Pays basque. Pour les Parisiens, il s’agit à coup sûr d’obtenir tous les renseignements indispensables pour organiser leurs vacances, tant sur la Côte qu’à l’intérieur, et ne pas se contenter de suivre les sentiers battus. Pour les entreprises locales, de présenter leurs productions et d’acquérir une visibilité supplémentaire. On en attend 200, ce qui indique l’importance de la manifestation.

On trouve aussi sur place des créateurs basques, pour une session shopping, des chefs du Pays pour déguster tapas et plats typiques, les Offices de tourisme, pour préparer un week-end ou des vacances, la présentation des grands événements festifs et culturels de l’année, et aussi le surf, la randonnée, etc.

Bien des possibilités sont offertes : des afterworks en soirée, un brunch en mode basque, un concert ce samedi. Sans oublier les animations, les ateliers création, les découvertes, les films, les dédicaces…

Petite précision : l’entrée est gratuite. Donc, y’a plus qu’à…

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

INNOVATION – Domolandes rassemble autour de projets d’avenir

EN VRACDomolandes en mode emploi, le Gers à Paris, long board à Biarritz, Miss vache lourdaise, services civiques montois, Bayonne solidaire, enchères de véhicules et matériel, Goncourt des détenus.

Domolandes facilite la recherche d’emploi. - Le Gers aux marchés flottants du Sud-Ouest à Paris. – La O’Neill Belza Classic à Biarritz. - Miss vache lourdaise. - Mont-de-Marsan propose des services civiques. - Bayonne appelle à la solidarité pour le Maroc. - Gers : vente de véhicules et de matériel réformés. - Les détenus de Bayonne se livrent.