Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Anglet : tout pour agir de manière positive !

Le 12 Sep. 2018

Olatu Leku va accueillir plus de 2.000 personnes pour un festival plein d’oxygène pour voir la vie autrement et faire bouger les lignes. Inscrivez-vous…

La 3e édition du Positive Action Festival se déroulera à Anglet les 13 et 14 octobre prochains, à l’initiative de Benoit Dandine. Un évènement non conventionnel et responsable à ne pas rater.


« Dans un monde où les mauvaises nouvelles s’accumulent dans les médias classiques (meurtres, attaques terroristes, faillites d’entreprises, effondrement de la biodiversité…), certains luttent pour ne pas s’abandonner à la résignation et à l’individualisme » soulignent les organisateurs qui proposent, pendant ces deux journées, 15 conférences inspirantes et 30 ateliers de formation pour vous aider à avoir une « vie positive & durable ».

Bien entendu, PresseLib’, média exclusivement positif, s’associe à cette initiative qui porte ces mêmes valeurs avec une envie d’ouverture et une volonté de remise en question pour sans cesse s’améliorer.


Plus de 2.000 personnes sont donc attendues sur le site du centre Olatu Leku, à la fois incubateur et pépinière d’entreprise, développé sous la houlette de ESTIA-Entreprendre et en partenariat avec le Cluster Glisse EuroSIMA.

Ce pôle, qui est devenu une référence, est dédié à l’accueil d’entreprises innovantes et technologiques dans les domaines de la glisse, des actions outdoors sport, du design et du lifestyle.

 


Un événement ouvert à tous…

Le créateur de ce festival, Benoît Dandine, veut pour cette troisième édition que « toute la famille » puisse apprendre des compétences concrètes pour un mode de vie positif et durable « par le FAIRE », n’hésitant pas à citer Albert Einstein qui disait : « Les connaissances s’acquièrent par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. » Avec un petit rappel au passage : « le bonheur vient de l’intérieur de soi et non pas de l’extérieur » (il a dû suivre le même cours de psychologie jungienne que nous, apprenant que toute réalité vient de l’esprit !).

Quatre thématiques seront proposées : Education, Sports & Aventure , Vie pratique, Nutrition Santé.


« Ce festival a pour but de découvrir mais aussi de se former à des méthodes que nous n’avons, pour la plupart, pas eu la chance d’apprendre à l’école : comment gérer mes émotions ? comment communiquer dans mon couple ? comment me soigner naturellement avec des plantes ? etc… » insistent les organisateurs.

« Vous pourrez ainsi apprendre lors de la conférence “Bien choisir ses cosmétiques” (samedi 13 octobre à 15h) que sur une étiquette d’un produit cosmétique, les ingrédients sont listés dans l’ordre décroissant. Et qu’en général le principe actif mis en avant – en gros – sur le recto de l’emballage, n’apparaît qu’à la fin de la très grande liste de mots compliqués en anglais et n’est donc présent qu’à l’état de traces (entre 0,1 et 1%). Inutile de dire que son action est très limitée, alors que vous avez payé le prix fort justement pour les bénéfices supposés de cet ingrédient ».


L’accès au festival est gratuit pour les conférences, le « marché des solutions positives » et les nombreuses activités ouvertes aux petits comme aux grands : exposition de photos des plus belles vagues de la planète, bloc d’escalade, surf avec un casque vidéo 360°, etc. Les ateliers sont payants et sur réservation, car ce sont de véritables formations de 2 heures animées par des experts.

Olatu Leku, zone d’activités Baia Park, 100 avenue de l’Adour à Anglet.

Toutes les informations sur le site internet – cliquez ici


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *