Abonnez-vous
Publié le

Braderie d’Hossegor

130.000 personnes à l’assaut de la mode glisse
PL braderie hossegor

Depuis 1987, la vente au déballage que les marques de surf organisent durant le week-end de Pâques sur la zone Pédebert à Hossegor, est devenue une gigantesque foire commerciale. Sur plus de 10.000 m² de surface de vente, tous ceux qui aiment le surfwear se précipiteront à la braderie des magasins d’usine.

130 000 personnes dont 38% d’Espagnols convergent à Hossegor pour s’équiper en vêtements de marques de surf : Billabong, Rip curl, Carhartt, Quiksilver, Roxy… Il est bien loin le petit déstockage des commerçants, démarré il y a 25 ans, où l’on écoulait vêtements et articles de ski avant de mettre en place la collection d’été.

PL HOSSEGORUn conseil lorsque vous arrivez, munissez-vous d’un plan, très pratique pour se rendre directement chez les marques qui vous intéressent. Il ne coûte qu’1 euro. Comme les Espagnols, vous pouvez vous munir de valises surtout si vous avez prévu une grosse journée d’achat. Elles vous permettront d’éviter l’accumulation de sacs plastique. On ne poussera peut-être pas jusqu’à emprunter un fauteuil ou des béquilles pour remonter les files d’attentes. Oui ça c’est déjà vu à Hossegor ! Emportez à boire et une petite collation, l’attente peut être longue.

Déballage d’Hossegor : aujourd’hui de 14h à 20h ; vendredi, samedi, dimanche et lundi de 9h à 19h.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi