Ce mois de juin est celui de la consécration pour 3.000 collégiens du département. A Pau, Biarritz et Hasparren, l’opération Jazz’in collège se termine par sur une série de concerts donnés par ces élèves qui, de décembre à mars, ont répété et chanté en public des textes signés Souchon, Jackson, Zaz, Dutronc et d’autres artistes. Textes choisis pour coller au thème de cette année, celui d’un « autre monde ».
En Béarn et Soule, 32 collèges soit 1.800 élèves participent à Jazz’in collège. Il fallait bien une salle comme le Zénith pour accueillir ces chanteurs en herbe aujourd'hui à partir dès 15 heures.
Dans le Pays basque intérieur, 260 collégiens monteront sur scène vendredi 23 juin à 20h30 à Hasparren (salle Mendeala).
A Biarritz, lundi 16 juin et mardi 17 juin la Gare du Midi ouvre la scène à 600 collégiens, issus de 12 collèges de la côte basque.
Entre Béarn et Pays basque près de 10.000 spectateurs sont attendus.
54 enseignants ont permis par leur engagement aux collégiens de vivre cette expérience unique qui pour la première fois cette année associe également 260 élèves de primaire du Béarn.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire