Les postes sont très divers : castreurs de maïs, opérateurs de production, conducteurs de machines en usine, chauffeurs poids-lourds… Comme chaque année, Euralis lance des campagnes de recrutement massives sur le territoire où il opère. Il s’agit de contrats saisonniers, pour soutenir les pics d’activités des agriculteurs, mais aussi de CDD ; les offres diffèrent selon les activités.
Activités agricoles : recrutement pour juillet et août, sur le Nord-Est Béarn, de 150 personnes pour participer aux travaux de pollinisation et de castration dans les champs de maïs pour des exploitants agricoles.
Activités semences : embauche d’une centaine de saisonniers, à partir de fin août. Des opérateurs pour la réception du maïs, la prise d’échantillons, le séchage, le nettoyage des cellules. Des chauffeurs poids-lourds pour le transport de containers ou de bennes et l’acheminement du maïs séché vers le stockage.
Activités alimentaires et Montfort à Maubourguet : recrutement de 200 saisonniers afin de préparer la saison foie gras ; de 130 collaborateurs pour la saison à la Conserverie, dès maintenant pour des contrats de 4 à 7 mois ; d’une centaine de collaborateurs qui vont travailler en salle blanche en novembre et décembre, pour la saison des fêtes.
Pour l’ensemble de ces postes, les recruteurs recherchent avant tout des candidats dynamiques, adaptables, rigoureux et dotés d’un bon esprit d’équipe. Les débutants sont acceptés et une formation est systématiquement prévue à la prise de poste. Pour certains postes, des prérequis sont incontournables, le permis véhicules et poids lourds notamment.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire