Cette année et pour la première fois, le lycée St Joseph d’Hasparren organise le concours départemental du Meilleur Apprenti de France, section maintenance des équipements industriels.
La compétition a débuté hier et se prolonge aujourd’hui dans les ateliers de la section maintenance. Jon Arizabaleta, Txomin Bellecave, Francis De Matos, Marvin Sequeira et Wellerson Pereira, élèves de 1ère Bac Pro MEI, se disputent le titre.
Les candidats doivent réaliser une pièce en deux heures à partir d'un débit (pièce brute) et en suivant un plan. Puis, les candidats ont à réaliser un démontage en deux heures par l'échange standard d'un composant.
L'après-midi, ils testent leur capacité à dépanner. Ils ont ainsi deux heures pour réaliser un diagnostic en fonction d'un dysfonctionnement constaté, et enfin réaliser les recherches nécessaires pour remplacer le composant défectueux et remettre en état le système.
Les lauréats Or et Argent seront automatiquement qualifiés pour le concours régional qui aura lieu à Bègles au Lycée Emile Combes la semaine suivante, dès le 5 avril 2014.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire