Abonnez-vous
Publié le

A Argelès-Gazost, Chloro’Fil Parc se décline en mode hiver

Pour la toute première fois, le plus grand parc acrobatique du Sud-Ouest va ouvrir ses portes du 12 février au 6 mars. Et la suite s’annonce riche en surprises !
A Argelès-Gazost, Chloro’Fil Parc se décline en mode hiver
Vingt ans déjà pour Chloro’Fil Parc à Argelès-Gazost, qui a été fondé en 2002 par Mathieu Mathis et Fanny Pomarez, avant d’être repris par Xavier Boniface.

Les activités s’y sont développées alors, entre parcours accrobranche, rafting, canyoning, le fabuleux Bois des Pirates pour les tout-petits, et plus récemment les sorties en trottinettes électriques.

Vous avez toujours rêvé de prendre de la hauteur et voir la terre ferme sous un autre angle ? Le parc acrobatique vous assure des sensations vertigineuses en toute sécurité grâce à un système de ligne de vie continue. L’initiation, qui peut débuter dès l’âge de 4 ans, se fait sur les parcours évolutifs et progressifs, le temps de se sentir bien en confiance.

Les plus aguerris disposent de dix-sept parcours, allant du vert au noir en fonction des difficultés, en passant par des violets très aériens, avec de longues tyroliennes de plus de 300 mètres. Virée “panoramique” pour surplomber la vallée et contempler les sommets, ou “vers les cimes”, le point culminant du parc à plus de 20 mètres de hauteur…

Les tout-petits ont aussi leur part de rêve au Bois des Pirates, qui les accueille dès 2 ans. Jeux acrobatiques pour commencer, balade aérienne avec cabanes suspendues, avant de terminer aux Sables Mouvants, la coqueluche des enfants qui y découvrent le plaisir de jouer en hauteur avec un énorme ballon et de rebondir comme sur un trampoline. Les grands, qui y retrouvent leur âme d’enfant, ne sont pas les derniers à en redemander !

Et pour ceux qui préfèrent arpenter les sentiers de montagne en trottinettes électriques, Chloro’Fil Parc propose un parcours “Panoramic Tour” ou “Trottinette Gourmande” – avec découverte du gâteau à la broche, porc noir de Bigorre, truite des Pyrénées… -, à partir de 12 ans. Ressemblant plus à des VTT sans selle ni pédale, équipées d’un moteur à chaque roue, elles sont maniables et confortables pour s’adapter à tous les terrains, en plus d’être ludiques.

L’aventure n’attend pas, et comme les vacances scolaires approchent à grands pas, toute l’équipe du parc est mobilisée pour vous accueillir la toute première fois durant l’hiver, du 12 février au 6 mars. Elle prépare également un tas de surprises à découvrir cet été, pour les 20 ans de cet immense terrain de jeux et territoire d’aventures, au cœur des Pyrénées.

Photos : Agence touristique des Vallées de Gavarnie

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACSquare Aragon à Pau, mobilité dans les Landes, Fête des Pyrénées à Argelès, couches lavables au Pays basque, Salvandy à Condom, Adour n°1 en rugby, énergies renouvelables, Pau FC en échec.

Enfin, le square Aragon modernisé à Pau. – Plateforme mobilité dans les Landes. – Fête des Pyrénées à Argelès-Gazost. – Location de couches lavables au Pays basque. – Centre Salvandy rénové à Condom. – L'Adour n°1 pour les licences de rugby. – Énergies renouvelables côté basque. - Le Pau FC rate le coche de peu.