L’association « Fruits et produits forestiers » de Caixon n’interdit pas de se promener dans les bois, mais limite la cueillette à 5 kg par jour et par personne. Le but est de décourager ceux qui viennent dans le but de faire le commerce des cèpes récoltés. Des gardes surveillent la forêt et peuvent verbaliser les promeneurs indélicats. Les champignons confisqués sont offerts aux seniors du village qui ne peuvent plus aller les chercher. Une approche qui pourrait se développer sur d’autres communes.
Publié le
A Caixon en Bigorre, il faut montrer patte blanche pour les cèpes
Face au déferlement des amateurs, les propriétaires forestiers ont décidé d’imposer une adhésion pour avoir le droit d’aller à la cueillette…
Commentaires
À lire aussi
PROJET AMBITIEUXHendaye a repris la superbe colline d’Ouristy
La Ville a remporté une longue bataille pour racheter ce lieu magnifique à la… Dordogne, afin de valoriser l’un de ses derniers espaces naturels, avec l’une des plus belles vues sur la baie de Txingudi.
NÉELAUne première solaire et locale pour les Landes d’Armagnac
Le territoire de la Communauté de communes se prépare à une révolution énergétique, décrite comme une innovation nationale.
DANGERTout sur la sécurité à vélo dans l’agglomération paloise
Ce mercredi 27 novembre, des animations sont proposées place Clemenceau, de 16h30 à 19h30, pour sensibiliser le public sur cette question prioritaire.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire