L’association « Fruits et produits forestiers » de Caixon n’interdit pas de se promener dans les bois, mais limite la cueillette à 5 kg par jour et par personne. Le but est de décourager ceux qui viennent dans le but de faire le commerce des cèpes récoltés. Des gardes surveillent la forêt et peuvent verbaliser les promeneurs indélicats. Les champignons confisqués sont offerts aux seniors du village qui ne peuvent plus aller les chercher. Une approche qui pourrait se développer sur d’autres communes.
Publié le
A Caixon en Bigorre, il faut montrer patte blanche pour les cèpes

Face au déferlement des amateurs, les propriétaires forestiers ont décidé d’imposer une adhésion pour avoir le droit d’aller à la cueillette…
Commentaires
À lire aussi
IZARRALDEÀ la pointe pour garantir la souveraineté numérique du Sud-Aquitaine
Fondé par Alexis Guirlé à Bidart, Izarralde a obtenu une double certification, délivrée par un organisme indépendant qui atteste de sa maîtrise complète de la chaîne de sécurité, du transport à l’hébergement des données.
PRESSIONBayonne battu par Biarritz, Pau dominé, Mont-de-Marsan surpris par Dax
À quelques jours de la reprise des championnats, les clubs pros de l’Adour affûtent leurs armes. La pression monte !
ÉPICURIENSUn trail tout en plaisir dans le vignoble gersois
Ce samedi 30 août, Saint Mont Vignoble en Course attend la foule pour cette compétition particulièrement conviviale qui va aussi ravir les papilles.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire