Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Maurice Guillaume et Patrick Lesgards

A Campan, avec « Les Petits Fruits », ils subliment les arômes de plus de 40 espèces : un jardin, un atelier et une boutique pour le plaisir
CAMPAN FRUITS 4

On ne va pas vraiment vous annoncer la création d’une boutique ici, puisque c’est depuis 1982 que Maurice (Guillaume) et Patrick (Lesgards) ont ouvert « Les Petits Fruits » à Campan, atelier, boutique et jardin… Un vrai paradis fruité, l’excellence au goût de fruits et de terroir, à découvrir de toute urgence si ce n’est déjà fait.

A la fois lieu de production et de vente, l’atelier est adossé à la boutique et l’on y fabrique des confitures cuites en chaudron de cuivre, des apéritifs et liqueurs pour sublimer les arômes des fruits, des gourmandises originales pour accompagner les fromages (avec les Folies Fromages : cerise noire à la réglisse, abricot cumin zeste d’orange, figue blanche et laurier raisins secs pour le Chèvre, coing pomme aux trois épices, myrtille serpolet, poire au miel et épices, pire aux noix au miel, pomme au piment d’Espelette, cranberry fruits rouges, miel au noix (parfait pour le Chèvre encore).

Ou plutôt du foie gras ? Pas de problème, les saveurs sont audacieuses (confit de figue au Floc de Gascogne, confit d’oignon au Miel et Jurançon, Pommes caramélisées saveur « Pain d’épices). Vous préférez les grillades ? Alors hésitez entre le confit de poivron rouge Piment d’Espelette, le confit d’oignon, caramel aux agrumes, ou la mangue pêche au romarin).

Ok, ok, va pour les poissons et fruits de mer (avec au choix, la fondue de rhubarbe à la pistache, la crème de coco citron vert et piment, le coulis de piquillos au piment d’Espelette, la compotée de pamplemousse à l’aneth, ou le velouté d’agrumes au safran). Et encore, on n’a rien dit sur les vinaigres et confits !

Quant au jardin, il ne dément pas la chanson et est absolument extraordinaire ! Ici, pas moins de quarante espèces de fruits de monde (groseillier, argousier, canneberge, amélanchier, etc), et même… un hôtel… à insectes (ils sont, on l’oublie trop souvent, les alliés du jardin, et pas du tout ses ennemis) !

Sans oublier le jeu pour les enfants (et les plus grands) « De la fleur au fruit », un jeu éducatif de questions-réponses.

Et allez, encore un article qui nous a ouvert l’appétit ! C’est malin ça…

Informations sur le site internet

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi