Abonnez-vous
Publié le

A Gavarnie-Gèdre : on prend la dameuse ?...

En plus de nouveautés ultra-conviviales, la station bigourdane propose des balades lorsque les pistes s’endorment. Une expérience insolite aux multiples facettes.
A Gavarnie-Gèdre : on prend la dameuse ?...
C’est un très joli cadeau que la station pyrénéenne s’offre pour ses 50 ans, dont vont pouvoir profiter tous les amateurs de ski, des débutants aux plus experts.

Une dameuse équipée d’une cabine de 20 places les attend depuis peu à la fermeture des pistes, pour un voyage atypique jusqu’au sommet du domaine.

La montée est l’occasion d’assister au coucher du soleil flamboyant sur le massif de Gavarnie, qui fait partie du Patrimoine mondial de l’Unesco, avec pause gourmande et vue imprenable sur la Brèche de Roland. Le spot photo installé permet d’immortaliser ce moment, avant de redescendre tranquillement en empruntant un itinéraire différent. La balade mémorable dure en tout une heure trente.

Et comme les vacances d’hiver approchent à grands pas, la station propose également des navettes en dameuse avec petit-déjeuner au soleil levant, avant qu’un pisteur n’ouvre la voie aux skieurs qui seront ainsi les premiers à profiter de la neige fraîchement damée.

Du pur « 3 en 1 » inventé par Gavarnie-Gèdre, qui motive les troupes pour sauter du lit de bon matin !

Mais ce n’est pas tout, puisque les skieurs de fond et les non-skieurs peuvent eux-aussi profiter d’un voyage en dameuse, qui les mènera à 2075 mètres d’altitude au plateau Saint André, site idéal pour y développer un espace nordique.

Durant les vacances de février, ils y trouveront le bar de glace, un lieu de restauration éphémère spécialement aménagé dans la neige. Vin chaud, boissons fraîches – avec une bière locale spécialement éditée en l’honneur des 50 ans de la station -, sandwichs et assiettes de charcuterie labellisée HaPy Saveurs bien entendu, seront les bienvenus pour prolonger la contemplation des lieux.

Vous en voulez encore ? Alors mettez les skis sous la table, et faites-vous livrer un repas directement sur les pistes ! Vous sélectionnez votre plat entre deux propositions, vous choisissez votre table, “Détente” en haut du Col des Tentes, ou “Chez Roland”, face à la brèche légendaire du neveu de Charlemagne, et un créneau horaire entre midi et 15 heures, avant de vous rendre sur place à l’heure de la livraison. Vous êtes servis !

Le « jardin secret des amoureux du ski » est décidément leur paradis authentique et préservé, à savourer sans modération…

Rendez-vous sur le site internet de Gavarnie-Gèdre

Photos : Stem International

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

PL ECOBUAGE

EN VRAC100 hectares ravagés en Soule, au bord du drame à Pau, Secours populaire landais, cinéma muet dans le Gers, Pau FC en échec, hôtellerie du cirque à Gavarnie, Téléthon dans les Landes, économie circulaire basque, speed meeting mobilité à Pau, exercice aérien sur Condom

100 hectares ravagés par un écobuage en Soule. – Au bord du drame à Pau. - Coup de pouce du Secours populaire aux jeunes Landais. – Festival du cinéma muet dans le Gers. – Le Pau FC en échec au Nouste Camp. – L’hôtellerie du cirque à Gavarnie sous le choc. – Téléthon réussi dans les Landes. – Économie circulaire au Pays Basque. - Speed meeting mobilité à Pau. - Exercice aérien sur Condom.

EN VRACBleus contre l’Irlande, six skieurs bigourdans, Elan Béarnais vainqueur, basket 3x3 féminin, fête à l’hippodrome de Pau, Médiathèque numérique des Landes, écobuage en Bigorre, pass culturel à Auch, horaires pour la Madeleine.

La composition des Bleus contre l’Irlande. – Six skieurs bigourdans à la Coupe du monde de vitesse. – L’Elan Béarnais gagne à domicile. – - Basket 3x3 avec 3 Landaises et 1 Bigourdane. – Venez faire la fête à l’Hippodrome de Pau ! - La Médiathèque numérique des Landes s'étoffe. – Écobuage incontrôlé en Bigorre. – Un pass annuel pour les musées auscitains. – Extinction des feux à 2 heures pour la Madeleine.